Les 4 Fantastiques : une nouvelle bande annonce très convaincante

Les 4 Fantastiques ont été adaptés plusieurs fois au cinéma, mais 20th Century Fox a décidé de produire un reboot se concentrant sur les origines du mythe. Attendu pour l’été 2015, il devrait mettre la barre très haut et c’est précisément ce que prouve la nouvelle bande annonce du film. Une bande annonce qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Jusqu’à présent, nous avons eu droit à deux films inspirés par la bande dessinée que tout le monde connaît : Les Quatre Fantastiques et Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent.

4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques vont bientôt revenir au cinéma.

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire qu’ils étaient loin d’égaler l’oeuvre originale, imaginée par Stan Lee et Jack Kirby.

Comme l’histoire originale, ou presque

Ce nouveau film souhaite nous réconcilier avec le groupe mené par Reed Richards. Il se positionnera donc comme un reboot et il nous permettra de découvrir les origines de nos super héros et de leurs pouvoirs.

Tout va démarrer avec la découverte d’un univers alternatif lointain. Un groupe de scientifiques va créer une machine capable de téléporter quatre personnes dans ce monde étrange. Quatre personnes, et plus précisément quatre collaborateurs : Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm.

La suite, vous la connaissez déjà. Il va se produire un accident et nos héros vont alors hériter d’étonnants pouvoirs.

Mais voilà, le pire reste à venir car une cinquième personne va être impactée par l’accident. Elle va alors tout faire pour prendre le contrôle du monde et asservir notre espèce. Fort heureusement, les Quatre Fantastiques vont se dresser contre elle et prendre ainsi la défense de la veuve et de l’orphelin.

L’histoire est plutôt conventionnelle, bien sûr, mais la réalisation semble très prometteuse.

Sortie en salle prévue en août prochain.