Les abonnés Amazon Prime profitent maintenant de jeux gratuits sur Twitch

On l’oublie souvent, mais Twitch a été racheté par Amazon en 2014, ce qui fait donc de la plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo, une filiale de la firme de Jeff Bezos. À ce titre, les abonnés Amazon Prime profitent de certains avantages lorsqu’ils se rendent sur Twitch – et la bonne nouvelle, c’est que ces avantages viennent d’être garnis d’un bonus fort sympathique.

Les détenteurs d’un compte Prime peuvent ainsi désormais, en passant par Twitch, profiter d’une sélection de jeux offerts chaque mois. L’opération commence à partir de demain et se poursuivra au travers d’un principe qui devrait donner la banane à plus d’un joueur : les jeux offerts par ce biais « peuvent être gardés pour toujours« . Mettre fin à son abonnement Prime n’affectera donc en rien l’accès aux titres offerts par Amazon, du moins si l’on en croit l’annonce de Twitch.

Amazon va offrir des jeux, via Twitch, à ses abonnés Amazon Prime. Un bon plan pour les joueurs, qui profiteront d’une jolie sélection de 5 titres dès demain.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les titres offerts ce mois-ci (ou plus précisément du 15 au 31 mars) sont de qualité. S’ils ne payent pas forcément de mine au premier abord, nombreux sont ceux qui auront noté la présence de SuperHot et de Shadow Tactics, reconnus l’un et l’autre comme d’excellents jeux, notamment pour leurs gameplay respectifs.

Une offre visant à mettre en avant Twitch Prime, le méconnu…

Si le grand public a rapidement intégré ce qu’était Amazon Prime et ce que cet abonnement avait à offrir (livraisons sous 24 heures gratuites pour 49 euros par an, notamment), il est assez rare que l’attention soit braquée sur Twitch Prime qui est pourtant intégrée à l’offre payante d’Amazon.

Concrètement il permettait surtout, jusqu’ici, de profiter de certains bonus dans les jeux multijoueurs (souvent des items exclusifs) et d’avoir accès à certaines chaînes sans être forcé de voir de la pub. Des avantages relativement timides qui n’ont pas spécialement marqué les esprits – et c’est probablement ce à quoi le service à dû vouloir remédier en lançant, à l’image de ce que proposent Microsoft et Sony sur leurs consoles de salon, une sélection de titres offerts chaque mois.

À noter que les jeux du mois d’avril ont d’ores et déjà été annoncés. Il s’agit de Tales from the Borderlands, Steamworld Dig 2, Dubwars, Kingsway et Tokyo 42.