Les AirPods 2 attendus pour le 29 mars ?

Les AirPods 2 pourraient sortir ce mois-ci. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle source.

Apple s’apprête sans aucun doute actuellement à lancer les AirPods 2. Bien que nous sachions déjà que la nouvelle paire d’écouteurs sera bientôt disponible, sa date de sortie demeure un mystère. Mais Gizchina semble avoir déniché une nouvelle piste évoquant ce sujet.

AirPods 2017

Comme le rapporte ce blog dont la réputation n’est plus à prouver, Applesfera aurait trouvé une capture d’écran réalisée sur un logiciel de gestion de stocks montrant que les AirPods de première génération atteindront la fin de leur cycle de vie le 28 mars.

Ce qui semble également intéressant, c’est que la même image suggérerait que leurs successeurs pourraient voir le jour le lendemain. Les AirPods 2 pourraient du coup sortir le 29 mars.

Il est bien de noter que ce n’est pas la première fois que la date du 29 mars fait l’objet d’une spéculation pour la sortie de ces écouteurs sans fil de la Pomme.

Une source proche d’Apple

Applesfera affirme que cette information émane d’une source proche d’Apple, notamment d’une chaîne d’approvisionnement qui travaille en étroite collaboration avec l’éditeur d’iOS. Malgré cela, il semble difficile de croire à cette nouvelle piste, d’autant plus que le nom de la source n’a pas été mentionné. Mais comme indiqué plus haut, ce n’est pas la première fois que la date du 29 mars est citée pour le lancement des AirPods 2.

Le mois dernier, un site grec avait déjà avancé cette date. La plateforme parlait entre autres de la sortie des écouteurs, mais aussi de nouveaux iPad et de l’AirPower le 29 mars. Pour l’heure, rien n’est sûr. Il faudrait attendre la fin du mois pour en avoir le cœur net.

Une disponibilité après l’annonce des nouveaux services d’Apple

Rappelons qu’Apple organisera le 25 mars prochain une conférence durant laquelle elle présentera deux nouveaux services : une plateforme de streaming vidéo et un service de presse premium. Étant donné que ce rendez-vous est plutôt axé sur les services que les produits, il est fort probable que la sortie des AirPods 2 n’y sera pas abordée.

En tout cas, il serait intéressant de voir arriver les successeurs des AirPods ce mois-ci.

Mots-clés airpods 2apple