Clicky

Les AirPods 2 avant la fin 2018 ?

Apple a été très critiqué, certains diront même moqué, lors de la présentation de ses premiers écouteurs sans fil, mais ces derniers se sont tout de même très bien vendus. Des AirPods 2 seraient désormais en préparation et ils pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Ce n’est pas la première fois que les AirPods 2 font parler d’eux. Apple a en effet procédé à un nouveau dépôt de marque au début du mois, un dépôt évoque dans cet article.

Or justement, l’affaire est sur le point de prendre une toute nouvelle tournure.

Des AirPods 2 avant la fin de l’année ?

Apple a récemment obtenu en début de semaine une nouvelle certification auprès du Bluetooth SIG et donc auprès de l’organisme en charge de valider les produits compatibles Bluetooth avant leur commercialisation.

Ice universe, de son côté, en a remis une couche ce matin en évoquant littéralement le lancement des AirPods 2, un lancement planifié selon le célèbre leakster pour cette année. En supposant que cette information soit correcte, les AirPods 2 devraient donc être mis en vente sur le marché dans ces prochaines semaines.

Les fêtes de fin d’année sont en effet en approche et il serait tout à fait logique que la marque cherche à profiter de la période pour imposer ses nouveaux écouteurs sans fil sur le marché.

Des écouteurs axés sur le quantified self ?

Si peu d’informations ont filtré jusque là, nous avons appris par le biais du dépôt de marque évoqué plus haut que les AirPods 2 devraient proposer de nouvelles fonctions en lien avec le quantified self. Les écouteurs pourraient en effet embarquer un moniteur de fréquence cardiaque et divers capteurs capables d’évaluer notre activité avec précision.

Apple a beaucoup investi sur le marché de la santé ces dernières années. Toutefois, l’entreprise dispose à l’heure actuelle d’un seul produit en mesure d’offrir un suivi : la Watch. Avec cette nouvelle paire d’écouteurs, l’entreprise pourrait renforcer ses positions et conquérir de nouvelles parts de marché, notamment auprès des utilisateurs les moins aisées. La montre connectée de la marque n’est en effet pas donnée et des AirPods 2 proposés sous la barre des 200 € seraient tout à fait en mesure de séduire de nouveaux clients.

Mots-clés airpodsapple

David

Passionné, colérique, humain.