Clicky

Les AirPods 2 en noir, un AirPower plus épais, le tout pour le printemps ?

Apple s’est fait plutôt discret ces derniers temps, mais cela risque de changer très vite. L’entreprise aurait en effet prévu de tenir un Keynote à la mi-mars et ce dernier devrait se focaliser, entre autres choses, sur deux produits différents : les AirPods 2 et l’AirPower.

Ces deux produits ne seront peut-être pas présentés tout de suite, mais MySmartPrice a réussi à obtenir pas mal d’informations à leur sujet.

Des informations susceptibles d’intéresser bon nombre d’entre vous.

Des AirPods 2 se déclinant en noir ?

Les AirPods 2, pour commencer, devraient hériter dans les grandes lignes du design du modèle précédent. Attention cependant, car Apple aurait tout de même procédé à quelques aménagements.

L’embout des écouteurs devrait ainsi être un peu plus épais afin d’offrir le meilleur maintien possible. Nos confrères évoquent également la présence de nouveaux capteurs biométriques compatibles avec HealthKit, mais aussi de basses plus puissantes. De manière plus générale, le son devrait donc être de meilleure qualité.

Il y aurait aussi du nouveau au niveau des coloris proposés. Contrairement au modèle précédent, les AirPods devraient ainsi se décliner en deux couleurs, en blanc ou en noir.

L’AirPower devrait lui aussi être officialisé durant l’événement. Enfin, il serait plus juste de dire « ré-officialisé » puisqu’il avait été initialement présenté à la fin de l’année 2017.

Un AirPower plus épais et avec plus de fonctions ?

Apple aurait d’ailleurs revu en partie sa copie. L’accessoire risque en effet d’être un peu plus épais que prévu, ce qui ne surprendra finalement pas grand monde. À l’origine, les multiples reports du AirPower incomberaient à un problème en lien avec la dissipation de la chaleur. Le produit étant pensé pour pouvoir charger simultanément trois appareils différents, la marque aurait en effet eu la main lourde au niveau des bobines de charge à induction et c’est ce qui aurait provoqué le problème cité plus haut.

En outre, MySmartPrice évoque dans son article des nouveautés sur le terrain des fonctionnalités, des nouveautés en lien avec iOS 13. Malheureusement pour nous, nos confrères ne donnent pas plus de précision et on ne sait donc pas ce que proposeront ces dernières.

Maintenant, il serait assez logique que la marque à la pomme se tourne vers des fonctions de consultation, à l’instar de ce que propose Google avec les Pixel 3 et le Pixel Stand. Lorsque le téléphone est posé sur sa station de charge, il est en effet capable d’afficher des informations comme l’heure, la date, les notifications ou même des galeries de photos. Il ne serait donc pas surprenant de voir Apple emprunter la même voie.