Les Airpods ne seront probablement pas disponibles pour Noël (MAJ)

Nous en avions parlé il y a quelques jours, les Airpods annoncés parallèlement aux iPhones 7 en septembre, sont toujours attendus par les aficionados de la marque à la pomme. Tim Cook avait d’ailleurs évoqué dernièrement que ses écouteurs sortiraient « dans les prochaines semaines ». Une réponse des plus floues, qui pouvait toutefois laisser espérer une sortie avant les fêtes de fin d’année.

Malheureusement il est – à l’heure où nous écrivons ces lignes – fort possible que le lancement des fameux écouteurs sans-fil d’Apple soit repoussé au début d’année 2017, la raison invoquée pour ce nouveau report étant en lien avec certains « problèmes techniques » récalcitrants.

air-pod-apple

Les Airpods risquent fort de ne voir le jour qu’après Noël, la faute à certains problèmes techniques…

Annoncés en septembre dernier au tarif de 179 euros, les écouteurs sans-fil de la firme de Cupertino ne pourraient voir le jour qu’en début d’année 2017. Autrement dit, si vous vouliez en offrir pour Noël, c’est raté…

Un report dont certains problèmes techniques en seraient la cause

C’est en tout cas ce qui est mis en avant par des sources contactées par le Wall Street Journal, pour les besoins d’une enquête. Selon l’article publié avant hier, Apple serait en train de procéder au calibrage pour que chaque écouteur reçoive le signal simultanément à son jumeau, afin d’éviter toute distorsion lors de l’écoute.

En outre, les ingénieurs de la firme seraient à l’oeuvre sur des questions plus basiques comme celle de la perte d’un des deux écouteurs, ce qu’il faudrait faire si la batterie venait à rendre l’âme, ou encore la question de son autonomie.

En effet Apple doit trouver un moyen d’atteindre les annonces faites à ce sujet, et les autonomies mises en avant sur leur site : respectivement estimées à « 24 heures avec le boitier de charge » et « 5 heures sur une même charge ».

Une production à grande échelle problématique ?

C’est une autre hypothèse, d’après John Gruber, la firme rencontrerait en réalité des soucis en lien avec la production à grande échelle de ses Airpods.

L’intéressé explique dans un billet qu’il n’a eu aucun problème notable sur la paire d’Airpods qu’Apple lui a envoyé en essai, du moins aucun qui justifierait de tels reports.

Quoi qu’il en soit, d’après le journal chinois Economic Daily News, les sous-traitants taïwanais de la firme de Tim Cook seraient en mesure de procéder aux premiers envois d’Airpods courant janvier 2017.

MAJ : Une fois n’est pas coutume, les rumeurs n’étaient pas fondées. Les AirPods sont disponibles dès à présent sur le site d’Apple, à un prix fixé à 179 €.

Crédit illustration