Les AirPods sont disponibles, mais il n’y en aura pas pour tout le monde

Les AirPods étaient attendus avec la plus grande impatience par tous les fans de la marque. Certains avaient même perdu espoir. Ils peuvent désormais se réjouir, car les écouteurs sont désormais disponibles à la vente. Seul bémol, les stocks étant très limités, tout le monde ne pourra pas forcément en profiter. C’était à prévoir.

Ces écouteurs ont été présentés en même temps que l’iPhone 7, en septembre dernier. Ils étaient d’ailleurs censés sortir plus ou moins à la même période. Le destin, ou la fatalité, en a cependant décidé autrement et ils ont ainsi pris pas mal de retard.

AirPods

Les AirPods sont arrivés !

Si Tim Cook avait tenté de rassurer ses ouailles, la plupart des clients de la marque s’attendaient à ne pas les voir arriver avant le début de l’année prochaine. Dans le meilleur des cas.

Les AirPods sont arrivés, en quantité limitée !

Ils ont fait erreur. Les AirPods ont en effet fait leur entrée au catalogue de l’entreprise hier, en fin d’après-midi.

Ces écouteurs ont été pensés pour fonctionner avec l’iPhone 7 et avec l’iPhone 7 Plus. Dépourvus de fils et de câbles, ils utilisent une connexion sans fil pour communiquer ensemble et pour échanger des informations avec le terminal de l’utilisateur.

Ils peuvent également être utilisés comme un kit mains libres et ils intègrent ainsi des microphones compatibles avec les appels, mais également avec le système de reconnaissance vocale de Siri.

En parallèle, les AirPods embarquent aussi plusieurs capteurs et ils sont ainsi capables de savoir lorsqu’ils sont placés dans une oreille ou lorsque l’utilisateur les retire. Dans ce cas, ils seront même capables de mettre en pause les médias en cours de lecture sur les applications mobiles de la marque.

Attention aux délais d’expédition !

Pour amorcer une discussion avec Siri, il suffit de toucher deux fois un des écouteurs. L’assistant se réveillera alors, prêt à obéir au moindre de nos ordres. Il sera possible d’initialiser un appel, de lancer une liste de lecture, de modifier le volume sonore ou même de demander un itinéraire pour se rendre à une adresse donnée en profitant du guidage vocal.

L’autonomie annoncée par Apple est de cinq heures en utilisation. Il faudra cependant attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si cette promesse est respectée. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que leur boîtier peut être utilisé comme une batterie d’appoint et il pourra même les recharger plusieurs fois.

Apple a d’ailleurs intégré un système de charge rapide aux écouteurs afin de faciliter la procédure. Il suffira ainsi de les placer dans leur boîtier pendant un quart d’heure pour bénéficier de trois heures d’écoute supplémentaires.

Si l’aventure vous tente, il vous en coûtera 179 €. Les écouteurs peuvent être commandés ici et les délais d’expédition sont actuellement de quatre semaines.

Mots-clés airpodsapple