Clicky

Les allemands ont lancé un site d’éducation sexuelle pour les réfugiés

L’Allemagne vient de lancer un nouveau site à destination des réfugiés. Disponible en plusieurs langues dont le français, il propose plusieurs guides d’éducation sexuelle spécialement rédigés à leur attention. Ils couvrent différents domaines allant de la grossesse aux infections en passant par la sexualité, les relations, les sentiments et le droit.

Zanzu.de profite d’une charte dépouillée. En arrivant sur la page d’accueil du site, l’internaute devra commencer par choisir sa langue et il sera alors automatiquement dirigé vers une des nombreuses versions du portail.

Guide sexe réfugiés

Les allemands viennent de lancer un site faisant office de guide en ligne, pour aider les réfugiés à apprivoiser leur sexualité.

Le site est effectivement disponible en plusieurs langues et notamment en allemand, en anglais, en français, en russe, en turc, en arabe, en polonais, en roumain, en espagnol et en néerlandais.

Un site d’éducation sexuelle pour les réfugiés

La page d’accueil comporte plusieurs éléments, à commencer par six grandes catégories : corps, planification familiale et grossesse, infections, sexualité, relations et sentiments, les droits et la loi.

La première rubrique permettra aux réfugiés de mieux comprendre leur corps mais elle dispensera aussi de nombreux conseils pour les aider à prendre soin de leur hygiène intime. On trouve notamment un guide pour apprendre à laver son pénis ou son vagin.

Fait intéressant, les guides ne sont pas uniquement proposés sous forme de textes illustrés. En cliquant sur le bouton correspondant, on peut effectivement activer un assistant qui nous fera la lecture.

Du côté de la planification familiale et de la grossesse, on retrouve toutes les infos en lien avec la contraception, l’accouchement ou même le sexe pendant et après la grossesse.

Certains guides sont plus axés psycho et on en trouve notamment un pour aider les femmes enceintes à faire face à la dépression.

Le site ne se limite pas à l’hygiène, il traite aussi du plaisir ou même de la virginité

La partie consacrée à la sexualité fourmille d’infos portant sur le sexe ou même le plaisir sexuel. Il propose aussi des guides consacrés à la virginité et il explique par exemple qu’un hymen peut se déchirer sans que la femme n’ait eu de rapport sexuel.

En plus de tous ces guides, le site propose également un dictionnaire et des traductions, ainsi qu’un annuaire regroupant différents professionnels de la santé.

Ce dernier semble d’ailleurs assez complet et il permettra aux réfugiés de trouver un médecin généraliste assez facilement, sans avoir besoin de passer par un autre service.

Au final, Zanzu.de est bien conçu et il devrait être utile à pas mal de monde. Et allez savoir, il vous apprendra peut-être même deux ou trois bricoles sur votre corps ou sur celui de votre compagne / compagnon.

Zanzu

Mots-clés insoliteweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.