Les Anonymous déclarent la guerre à Daech

Les Anonymous viennent de réagir aux attentats qui ont eu lieu dans la capitale ce week-end et ils ne comptent visiblement pas rester les bras croisés. Loin de là même puisqu’ils viennent de déclarer la guerre à Daech et ils mettront ainsi tout en oeuvre pour mettre fin aux agissements de l’Etat Islamique.

La vidéo en question ne dure pas plus de trois minutes et elle commence par montrer plusieurs séquences prises sur Paris vendredi dernier.

Anonymous Daesh

Les Anonymous viennent de déclarer la guerre au terrorisme.

La première a été tournée depuis le balcon d’un appartement. On entend des tirs d’armes automatiques au loin. Elle laisse ensuite la place à plusieurs photos prises à la terrasse du café attaqué par les assaillants.

Les Anonymous vont traquer les terroristes

Un membre du collectif des hackers apparaît à l’écran quelques secondes plus tard. Il commence par présenter ses condoléances aux familles des victimes, avant de s’en prendre au terrorisme et à l’Etat Islamique.

Il ne fait pas les choses à moitié d’ailleurs puisqu’il commence par dire que les Anonymous s’en prendront à toutes les personnes s’attaquant à nos libertés fondamentales.

Et si cela vaut pour les multinationales et pour certains gouvernements, les terroristes sont aussi visés.

Mieux, le collectif va même lancer une opération de grande envergure pour traquer les responsables de ces attaques. Comment ? Il ne le précise pas mais il indique tout de même qu’il faut s’attendre à une mobilisation totale de la part de ses membres.

L’homme masqué termine enfin sa vidéo en lançant un appel à l’unité et en invitant les internautes à se rassembler et à se battre ensemble contre la tyrannie et l’obscurantisme.

Le collectif de hackers s’en prendra à toutes les personnes s’attaquant à nos libertés fondamentales

Ce n’est pas la première fois que les Anonymous s’en prennent à Daech et à l’Etat Islamique. Ils avaient effectivement diffusé une vidéo similaire au début de l’année, suite à l’attaque de Charlie Hebdo. Ils avaient d’ailleurs publié à l’époque une liste de plus de 9 000 comptes Twitter liés au terrorisme.

Ce n’est sans doute qu’un simple concours de circonstance mais Facebook a fermé un des groupes utilisés par les Anonymous quelques heures avant l’attaque terroriste qui a visé Paris.

Le groupe en question était utilisé pour démasquer et dénoncer tous les comptes utilisés par l’Etat Islamique pour assurer sa propagande. Facebook n’a fait aucun commentaire mais la firme a réactivé le groupe en question quelques heures plus tard… sans expliquer son geste.

MAJ : Des hackers pro-Daech ont répondu aux Anonymous, tout est expliqué dans cet article.

Mots-clés anonymousweb