Les Anonymous ont besoin d’aide pour défaire Daech

Les Anonymous livrent une guerre sans merci contre Daech depuis plusieurs semaines. Ils ont remporté plusieurs batailles mais leurs ressources sont malheureusement limitées puisqu’ils doivent travailler et dormir aussi de temps en temps. Du coup, ils ont profité d’une entrevue menée par Sky News pour demander le soutien des services de sécurité et répondre aux questions de Joe Tidy.

Ce n’est un secret pour personne mais le collectif de hackers a toujours eu une dent contre l’Etat Islamique et contre tous les groupuscules du même genre. Il avait d’ailleurs lancé une série d’actions à leur encontre au début de l’année suite à l’attaque meurtrière qui avait frappé Charlie Hebdo.

Anonymous Daech

Les Anonymous ne sont pas assez nombreux pour détruire tous les sites pro-Daech et ils ont donc besoin de soutien.

Suite aux attentats du 13 novembre, les Anonymous ont décidé d’intensifier leurs efforts et ils ont ainsi déclaré la guerre à Daech.

Les Anonymous ont fait tomber plus d’une centaine de sites de propagande pro-Daech

Le groupuscule terroriste ne les a pas pris au sérieux au début mais il a certainement du réviser son jugement depuis car les hackers ont multiplié les attaques à son encontre.

Joe Tidy a eu l’opportunité de s’entretenir avec certains membres du collectif Ghost Sec et ces derniers lui ont alors révélé qu’ils avaient fait tomber plus d’une centaine de sites de propagande durant ces dernières semaines.

Mieux, ils sont aussi parvenus à fermer environ 25 000 comptes utilisés par le groupe pour promouvoir ses idées sur les réseaux sociaux et recruter de nouveaux candidats au djihad.

Le problème, c’est que Ghost Sec est constitué d’une douzaine de personnes éparpillées aux quatre coins du monde. Et s’ils sont tous très compétents, ils ne sont malheureusement pas assez nombreux pour pouvoir détruire tous les sites tenus par les militants pro-Daech.

C’est précisément ce qui les a poussé à lancer cet appel. Ils ont besoin d’un soutien technique et ils invitent donc tous les experts en sécurité à rejoindre le combat.

Les Anonymous invitent les experts en sécurité à rejoindre le combat

Certains d’entre vous le savent sans doute mais les Anonymous ont été très critiqués pour leurs méthodes et certaines personnes les accusent même d’avoir frappé des sites et des internautes n’ayant aucun lien direct ou indirect avec l’Etat Islamique.

Ils ont donc profité de cette entrevue pour donner plus de détails sur les méthodes utilisées.

La première chose à savoir, c’est qu’ils travaillent en étroite collaboration avec des internautes arabophones et tous les sites attaqués sont systématiquement traduits au préalable pour s’assurer qu’ils font bien la promotion de Daech et de tous les mouvements associés.

Ils procèdent d’ailleurs à une double vérification pour être certain de frapper les bonnes pages. Même chose pour les comptes sociaux. Une erreur est toujours possible, bien sûr, mais ils font le maximum pour éviter les dommages collatéraux.

Je profite de cet article pour rappeler que les Anonymous organisent une nouvelle opération le 11 décembre prochain, une opération visant tout simplement à troller Daech en partageant des mèmes et en détournant la propagande du groupe. Tout le monde peut se joindre au mouvement, bien entendu.

Mots-clés anonymoushackingweb