Clicky

Les Anonymous vont troller Daech le 11 décembre

Les Anonymous ont une dent contre Daech depuis les attentats qui ont visé Charlie Hebdo en début d’année mais les attaques du 13 novembre les ont littéralement mis en rage. Ils ont donc déclaré la guerre au groupuscule terroriste et ils n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire. Preuve en est, ils organiseront le 11 décembre prochain une journée spéciale pour… troller l’Etat Islamique.

Pour le troller et donc pour se moquer de lui. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas du tout d’une plaisanterie et cette opération pourrait même leur permettre de marquer des points.

Anonymous Troll Daech

Les Anonymous ont décidé de troller Daech vendredi prochain.

A la base, l’idée est assez simple. Les Anonymous vont publier vendredi sur le web et sur les réseaux sociaux des images se moquant de Daech et de toutes les organisations liées au groupe.

Les Anonymous ont besoin de vous !

En marge, ils demandent aussi aux internautes de leur apporter leur soutien en faisant exactement la même chose en s’appuyant sur des mèmes, des montages ou n’importe quel détournement rigolo.

Ils n’imposent évidemment aucune limite – ce sont les Anonymous, hein – et chacun est libre de faire comme il l’entend.

Là, vous allez me dire que cela ne va pas changer le monde et que cela n’empêchera pas non plus les gamins de se faire exploser ou de poignarder des passants dans le métro.

Certes, vous avez raison mais il y a tout de même un point à prendre en compte. Ce qui fait la force de Daech, ce ne sont pas ses dollars, sa propagande ou même son arsenal. Pas du tout. Le seul réel atout des terroristes, c’est la peur qu’ils nous inspirent et c’est précisément ce qui les a poussé à massacrer des civils sur Paris le 13 novembre dernier.

Il ne faut pas laisser la peur s’installer !

A leurs yeux, c’est une manière de dire qu’ils sont partout, tapis dans l’ombre, prêts à frapper n’importe qui. C’est en distillant le doute et la peur dans notre esprit que Daech cherche à nous contrôler.

Si vous voulez vous joindre à l’opération, alors ce n’est pas compliqué car tout ce que vous avez à faire, c’est de balancer (ou relayer) des photos-montages en utilisant les hashtags utilisés par le groupuscule ou en balançant des #daesh et des #daeshbags.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi publier des contenus sur Instagram, Facebook ou même YouTube. Mieux, le collectif encourage même les internautes à imprimer des affiches ou à coller des stickers dans le vrai monde et donc dans la vraie vie.

Je ne sais pas si le mouvement sera suivi mais les Anonymous n’en resteront pas là de toute manière. Il faut d’ailleurs rappeler qu’ils ont remporté plusieurs batailles au fil de ces dernières semaines en faisant fermer des comptes utilisés par Daech et en flinguant certains sites du groupe sur le darknet.

Mots-clés anonymousweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.