Les appels audio et vidéo pourraient faire leur entrée sur Instagram

Il semblerait qu’Instagram nous mijote quelque chose et pour une fois il n’est pas question de photo ou de stories, mais de nouvelles fonctionnalités destinées à s’intégrer directement à la messagerie instantanée de la plateforme. Certains fichiers APK (Android Package) désormais accessibles publiquement, laissent en effet à penser que le réseau social racheté par Facebook en avril 2012, serait en passe d’intégrer les appels audio / vidéo à son service.

Un moyen de concurrencer encore un peu mieux Snapchat, qui propose cette feature depuis quelque temps déjà. Reste que la chose n’a rien d’une nouveauté ébouriffante, les appels audio / vidéo étant tout ce qu’il y a de plus courant sur les différents services de messagerie proposés tant sur iOS que sur Android.

Certains fichiers APK suggèrent qu’Instagram pourrait intégrer prochainement une fonctionnalité d’appels audio et vidéo directement dans son onglet dédié à sa messagerie instantanée.

Nous apprenons d’ailleurs que si les fichiers APK faisant mention d’appels et d’appels vidéo concernent par essence Android, la version iOS de l’application serait tout autant concernée par l’ajout de cette fonctionnalité. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Guilherme Rambo pour 9to5Mac, tout en précisant que l’intégration de cette dernière sur les appareils mobiles estampillés Apple risquerait de prendre du temps…

L’intégration des appels audio et vidéo, un projet de longue date pour Instagram

Comme le rappelle le média spécialisé dans l’actualité de la firme à la pomme, mais aussi et surtout TechCrunch (visiblement à l’origine de cette découverte), le projet d’intégrer des appels audio et vidéo dans l’onglet messagerie d’Instagram ne date pas d’hier, puisque la chose aurait déjà fait parler d’elle le mois dernier.

Il faut donc s’attendre à ce que cette nouveauté déboule sur Insta sous peu, du moins en ce qui concerne la version Android de l’application.

Au travers de cette ajout, le réseau social axé sur le partage de photo et vidéos voudrait d’après TechCrunch attirer plus d’utilisateurs sur sa messagerie instantanée, qui ne profite pas – à l’heure actuelle – de la popularité de celle de Snapchat. Si cette initiative pourrait effectivement intéresser certains aficionados du service, notons qu’elle est loin s’avérer originale ou inattendue.

Voici ce qui laisse à penser que quelque chose se prépare sur Insta…

Mots-clés instagram