Les appels vidéo font leur entrée sur Facebook Messenger

Facebook et la visioconférence, c’est une affaire qui roule. Surtout en ce moment. Preuve en est, après WhatsApp, c’est désormais Messenger qui propose cette fonctionnalité.

Seule une poignée de pays peut en profiter pour le moment. Ils sont dix-huit en réalité et la bonne nouvelle, c’est que la France en fait partie. La France, mais également la Belgique, le Royaume-Uni, le Canada, la Croatie, le Danemark, la Grèce, l’Irlande, le Laos, la Lituanie, le Mexique, le Nigeria, la Norvège, Oman, la Pologne, les Etats-Unis et l’Uruguay.

Appels visio Facebook Messenger

Facebook Messenger va désormais vous permettre de passer un coup de fil à un ami.

Si vous résidez dans un de ces pays, alors vous pourrez profiter de cette fonction sans attendre. Pour les autres, il faudra patienter encore quelques semaines ou quelques mois, au mieux.

Une fonction uniquement disponible sur iOS et sur Android pour le moment

Mais comment fonctionnent ces appels ? Très simplement, en fait. Il suffit d’ouvrir une conversation existante, ou de démarrer une nouvelle discussion, et d’appuyer sur le bouton adéquat. Ensuite, la magie va opérer et nous pourrons alors converser de vive voix avec notre correspondant, comme si nous nous trouvions dans la même pièce.

Fait intéressant, cette fonction est disponible sur la version iOS et sur la version Android de Facebook Messenger. En outre, il sera tout à fait possible de lancer l’appel avec une personne possédant un terminal différent du notre.

Si vous avez un iPhone, vous pourrez ainsi tailler le bout de gras avec tous vos amis, même ceux utilisant un androphone.

Et vice versa, naturellement.

Facebook Messenger a beaucoup évolué au fil des mois et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Preuve en est, la firme a décidé d’ouvrir sa plateforme aux éditeurs et aux développeurs tiers. Chacun va donc pouvoir contribuer à enrichir l’écosystème mis en place par le géant des réseaux sociaux.

L’outil a par conséquent de belles années devant lui.