Clicky

Les Apple Store français n’auront pas d’iPhone X en stock vendredi

Stupeur et tremblements pour les fans de l’iPhone X qui n’ont pas pris soin de le précommander la semaine dernière, ou qui n’ont tout simplement pas pu le faire. Le nouveau terminal d’Apple ne sera en effet pas disponible à la vente au sein des Apple Store français lors de son lancement officiel, calé – rappelons-le – à vendredi.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué Apple, et ce pour des raisons de sécurité notamment. Face à des stocks particulièrement limités, la firme craint les attroupements en façade des Apple Store, et a reçu pour consigne de les éviter au maximum. À noter que l’info concerne tout autant la France que la Belgique. Nos amis belges n’ayant pas précommandé l’iPhone X devront donc, eux aussi, prendre leur mal en patience.

iphone-x-france

Si vous n’avez pas précommandé l’iPhone X la semaine dernière, vos chances de mettre la main sur le terminal lors de son lancement seront probablement nulles.

Il faut toutefois préciser qu’il était de toute façon particulièrement difficile de se réserver un iPhone X pour l’avoir dans le creux de la main au moment de sa sortie, et ce pour une simple raison : à peine une heure après l’ouverture des précommandes (fixée vendredi dernier), les stocks disponibles étaient déjà épuisés…

Apple contraint de prendre en compte les consignes relatives au plan Vigipirate

L’information émane initialement du site iGeneration, et a été corroborée par des sources de 01Net.

Pour des raisons de sécurité, Apple aurait reçu des autorités la consigne de limiter au maximum les longues files d’attente que l’on trouve habituellement devant ses magasins lors de la sortie de ses nouveaux smartphones. Dans le cadre du plan Vigipirate, et suite aux attentats ayant touché la France et la Belgique depuis 2015, de tels attroupements posent en effet un sérieux problème de sécurité.

À noter que de toute façon Apple n’a pas de stocks suffisants pour contenter tout le monde. Selon les dernières estimations du cabinet d’études KGI, la firme ne disposerait que de deux à trois millions d’iPhone X pour le lancement. Une situation qui devrait logiquement s’améliorer au cours des prochaines semaines puisqu’environ trente millions d’unités devraient sortir des usines d’ici à la fin de l’année.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.