Les applications débarquent (presque) sur le nouvel Apple TV

Maintenant que nous savons que le nouvel Apple TV intègre iOS 4.1, nous sommes nombreux à attendre qu’il soit jailbreaké. Et on peut dire que c’est en bonne voie puisque la Dev Team est déjà parvenu à exploiter une faille et qu’un petit coquin a réussi à installer des applications. Oui, mais le gros bémol de l’histoire, c’est que ces applications ne peuvent pas encore être lancées… Moralité, si vous attendiez de pouvoir jouer à Plants vs Zombies sur votre télévision LED, et bien il va falloir prendre votre mal en patience.

Et cet exploit, nous le devons à Steven Troughton-Smith. C’est en effet lui qui est parvenu à installer des applications sur le nouvel Apple TV. Manque de chance, malgré plusieurs tentatives, il n’est pas parvenu à les lancer.

Ce qui veut dire qu’il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir profiter des applications du Store sur l’Apple TV. En supposant bien entendu que cela fonctionne un jour. La solution, ce serait peut-être de lancer un Cydia dédié avec des applications optimisées pour le media center de la Pomme, mais autant dire que ce n’est pas le genre de plate-forme facile à mettre en place.

Notons que cette nouvelle n’a rien d’étonnant en soi. Même si votre humble serviteur adorerait pouvoir profiter des applications du Store sur le nouvel Apple TV qu’il pourrait hypothétiquement s’acheter à la fin de l’année, il reste tout de même un problème à régler : la résolution des applications.

Développer pour l’iPhone ou l’iPad, c’est facile, la résolution est imposée. Mais créer une application pour un media center sur lequel on pourrait brancher des télévisions de résolution différente, ce n’est pas la même chose. A moins de partir sur du Full HD et de redimensionner derrière, cela va sans dire…