Clicky

Les applications mobiles dédiées aux résultats du Bac en 2015

La semaine prochaine, tous les lycéens de France attendront avec impatience leurs précieux résultats du Baccalauréat pour cette édition 2015. Cette année, la date fatidique sera le mardi 7 Juillet, où l’ensemble des candidats pourra découvrir s’ils ont été admis ou non à cet examen si symbolique.

Alors que les habitudes chez les jeunes se tournent désormais beaucoup plus vers le mobile et les tablettes que vers les ordinateurs, qu’ils soient portables ou fixes, des applications apparaissent ces dernières semaines spécialement pour les résultats du Bac.

Résultats Bac 2015

Si vous avez passé les épreuves du Baccalauréat cette année et que vous souhaitez obtenir votre résultat sur votre smartphone dès publication officielle par votre académie, retrouvez ci-dessous les applications disponibles sur les store en 2015 pour les télécharger gratuitement.

Deux acteurs ont développés une application cette année pour aider les futurs bacheliers à consulter leurs résultats. Tous les deux ont sensiblement les mêmes caractéristiques.

En effet, pour avoir les possibilités légales et techniques de fournir les résultats presque en temps réel à des milliers d’utilisateurs, plusieurs critères doivent être rassemblés, comme l’accord du Ministère de l’Education Nationale via une licence mais aussi l’accord des élèves et des lycées.

Ces derniers peuvent demander à ne pas être répertoriés dans les listes publiques accessibles à tous.

Les résultats du Bac 2015 avec digiSchool

Acteur incontournable de l’éducation numérique en France depuis quelques années, digiSchool développe de nombreuses applications mobiles, certaines pour réviser les examens comme le Bac ou le Brevet, d’autres pour apprendre le code de la route ou réviser le Toeic.

La société a sorti cette année une application dédiée entièrement aux Résultats du Bac : le téléchargement est naturellement gratuit, et il suffit au candidat de remplir un petit formulaire en y renseignant son nom, son prénom, son académie ou encore son adresse email.

L’email permettra au lycéen d’être prévenu en temps de réel de la publication officielle de son résultat du Bac par son académie. Il pourra enfin savoir s’il a obtenu une mention ou non, s’il doit passer les épreuves de rattrapage et pourra partager son résultat sur les réseaux sociaux.

Il leur sera enfin possible de retrouver les résultats de leurs amis et camarades de classe sur l’application.

> Retrouvez l’application « Résultats Bac » par digiSchool sur l’App Store et le Play Store.

> La version web des Résultats du Bac est également disponible sur le site digiSchool.

Les résultats Bac 2015 avec Campus Mag

Cet autre acteur de l’éducation et de l’actualité étudiante en France édite depuis l’an passé une application pour fournir les résultats à tous les candidats. Il s’agit d’une application très simple d’utilisation, un seul chemin possible où il est en premier lieu demandé de renseigner son académie, puis son type de Bac, sa spécialité et enfin ses coordonnées.

Les candidats sauront alors immédiatement si leur résultat est disponible ou non. S’il l’est, la consultation sera bien entendu gratuite, et le lycéen pourra partager son résultat sur les réseaux sociaux ou bien le commenter directement sur l’application. La consultation des résultats d’autres candidats est également possible.

Détail : En activant la géolocalisation, retrouvez sur l’interface tous les candidats proches de vous qui utilisent l’application.

> Téléchargez l’application « Résultats Bac 2015 » par Campus Mag sur l’App Store et le Play Store.

Malheureusement cette année, aucune application ne sera disponible sur le Windows Phone Store pour consulter les résultats du Bac.

Cet article a été écrit par Antoine. Web & SEO Addict depuis 2008, passionné par l’expérience utilisateur et en veille permanente sur Twitter pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences.