Clicky

Attention aux applications Fornite sur Android !

En seulement quelques mois, Fortnite est devenu un véritable phénomène de société. Les applications se sont multipliées afin de satisfaire les inconditionnels du jeu vidéo.

Toutefois, la vigilance est de mise, car près de 20% des applications Fortnite pour Android pourraient, en fait, cacher des logiciels malveillants qui facilitent l’accès à vos données personnelles.

L’éditeur Epic Games tient à rappeler que la sortie de la version finale de Fortnite sur Android est prévue pour la fin du mois de septembre.

En attendant la fin de la version bêta, des fans impatients se ruent sur les sites illégitimes pour pouvoir télécharger les applications avant les autres. Simon Migliano de Top10VPN.com a affirmé que les développeurs non officiels et les arnaqueurs exploitent impunément le succès de Fortnite.

D’après les statistiques, 30% des applications non officielles sont des leurres et ne permettent pas d’accéder au jeu.

Des procédures de vérification imposées par le Google Play et l’App Store

Pour limiter la prolifération des applications illégitimes de Fortnite, le Play Store de Google et l’App Store d’Apple privilégient les sources de confiance. Des procédures de vérification sont imposées afin de garantir la conformité des logiciels téléchargeables via ces deux plateformes. Le but reste d’assurer l’absence des logiciels espions.

De son côté, Epic Games a décidé de distribuer ses applications par le biais son site web, étant donné qu’il ne veut pas partager les recettes avec Google. Toutefois, l’éditeur collabore aussi avec Samsung qui se charge de la distribution sur le Galaxy App Store.

Piratage en ligne : les mesures prises par Epic Games

Pour prévenir les tentatives de piratage et d’espionnage, Epic Games a pris des dispositions pour le jeu Fortnite. Le titre ne peut être téléchargé qu’après la validation du compte du joueur.

Néanmoins, les développeurs non officiels ont pu résoudre ce problème et proposent déjà des versions modifiées de l’application.

La marque tente de distribuer son jeu sans Google afin d’optimiser son chiffre d’affaires. Epic Games prend cependant un grand risque en écartant Google, car il ne pourra pas bénéficier des dispositifs de protection en ligne.

Rien que pour la version iOS, Epic Games a engrangé plus d’1 milliard de dollars de recettes.

Mots-clés androidfortnite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !