Les Asus Zenfone 3 se dévoilent avant l’heure

Asus va tenir une conférence de presse dans quelques heures afin de présenter ses dernières nouveautés et notamment sa toute nouvelle gamme de smartphones : les Zenfone 3. Toutefois, Roland Quandt est parvenu à se procurer la fiche technique de ces terminaux, ainsi que trois rendus les présentant de face et de dos.

Cette nouvelle gamme se structurera autour de trois téléphones différents, et plus précisément autour du Zenfone 3, du Zenfone 3 Deluxe et du Zenfone 3 Ultra. Ils hériteront tous les trois d’un boitier métallique mais les finitions changeront d’un terminal à l’autre.

Zenfone 3

Le Zenfone 2 va bientôt pouvoir prendre sa retraite.

Le premier aura ainsi droit à une texture brillante, contre une coque mate pour les deux autres.

Trois Zenfone 3 très différents les unes des autres

Il y aura aussi des différences importantes en terme d’ergonomie. Les deux premiers modèles seront ainsi équipés de trois boutons capacitifs en façade. Le modèle Ultra aura droit à un bouton physique en plus, bouton qui devrait logiquement dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

Pour le reste, les boutons physiques habituels seront regroupés à l’arrière, à l’image de ce que proposait LG sur ses anciens téléphones.

En marge, Roland Quandt s’est procuré un document listant les caractéristiques techniques de ces trois terminaux. Il daterait du mois de février et il est donc possible que les modèles finaux présentent quelques différences.

Le Zenfone 3, pour commencer, embarquerait un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080). Il serait en outre propulsé par un SoC Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM, avec un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh.

Le Zenfone 3 Deluxe irait un peu plus loin. Il serait ainsi équipé d’un écran de 5,7 pouces et il aurait droit en plus à un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM. Sa caméra devrait atteindre une définition de 23 millions de pixels pour sa part et on ne connaît pas la capacité de sa batterie.

Enfin, le Zenfone 3 Ultra serait équipé d’un écran Full HD de 6 pouces avec un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de RAM et une batterie de 4 600 mAh. Il serait donc un peu moins puissant que la version Deluxe mais il devrait aussi être un poil moins cher.

Selon toute vraisemblance, ces trois téléphones devraient être livré avec Marshmallow.