Les bébés ont la cote sur Google Photos

Google Photos a été officiellement présenté quelques semaines avant l’été et il a visiblement trouvé son public. Selon le géant de la recherche, il attirerait chaque mois plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour révéler quelques chiffres. Et devinez quoi ? Les bébés ont vraiment la cote sur la plateforme.

Ce n’est même rien de le dire car il s’agit du terme le plus recherché sur la plateforme. Il faut avouer que ça semble assez bizarre mais Google a peut-être exclu certaines recherches… hem… plus coquines.

100 millions Google Photos

Google Photos marche plutôt bien finalement.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais la plupart des photos partagées sur le service mettent en scène des gens. La nourriture arrive pour sa part en seconde position.

Google Photos attire 100 millions d’utilisateurs actifs par mois

Les animaux marchent fort, aussi, mais ils ne sont pas forcément tous logés à la même enseigne. Non, et en réalité ce sont même les chiens qui arrivent en première position ! Il faut croire que les internets n’appartiennent plus uniquement à nos amis félins. Quel choc !

J’ai évidemment gardé le plus amusant pour la fin. Si les bébés figurent en pôle position parmi les termes les plus recherchés sur Google Photos, le mot-clé « moi » est aussi très en vogue chez les utilisateurs du service.

Bon, et pour le tourisme, alors ? Paris est le lieu le plus photographié du monde (du moins sur la plateforme) et il devance même New York et Barcelone. Il faudra vous raccrocher à cette idée la prochaine fois que votre RER sera bloqué au beau milieu de nulle part.

En tout, Google Photos a livré plus de 3 720 To de données. C’est un peu comme si on remplissait un téléphone de 16 Go de photos pendant 637 ans. Oui, il y a des gens qui s’amusent à calculer ce genre de choses. Ne me demandez pas pourquoi.

Si vous avez eu l’occasion d’utiliser l’outil, alors vous savez sans doute qu’il permet de créer très facilement des animations et des collages. A la base, pas mal de gens pensaient qu’il s’agissait d’une fonction gadget mais ce n’est visiblement pas le cas puisque les utilisateurs en ont créé plus de 15 millions durant ces cinq derniers mois.

Bref, vous l’aurez compris, Google Photos marche fort et la firme a peut-être eu raison de lui donner une existence propre en le retirant de Google+ finalement.

Via