Clicky

Les bibliothécaires ont aussi leur calendrier sexy

Christian Santos habite au Brésil, où il occupe un poste de bibliothécaire. Il se passionne pour tout ce qui a trait à la culture, bien sûr, mais il lui arrive aussi de lever le nez de ses bouquins pour prendre la défense des minorités. Il souhaite d’ailleurs ouvrir une bibliothèque consacrée à la diversité et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer un calendrier sexy.

Le Brésil est souvent vu comme un pays festif et insouciant mais il est aussi en proie à d’importants conflits internes. L’homosexualité, par exemple, est très mal vue dans certains milieux et c’est précisément ce qui a poussé ce bibliothécaire à se lancer dans ce surprenant projet.

Calendrier sexy Brésil : image 1

Les bibliothécaires peuvent aussi être sexy quand ils le veulent.

Tout a commencé en 2013 lorsque Christian a appris par l’intermédiaire d’une revue locale qu’un homosexuel était tué toutes les 28 heures sur le sol brésilien.

Un homosexuel est tué toutes les 28 heures sur le sol brésilien

Il s’est tout de suite demandé pourquoi il n’existait pas de lieux pour cultiver la diversité. Pour la cultiver, mais aussi pour la protéger.

L’homme a alors commencé à imaginer une bibliothèque d’un nouveau genre, une bibliothèque soutenant la cause des gays, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres.

L’idée, ce n’est évidemment pas de créer un lieu réservé à ces publics, mais plutôt de proposer aux habitants de la capitale des documents traitant de la diversité sexuelle. Christian est effectivement persuadé que l’éducation et la culture sont un excellent moyen de combattre la violence et l’exclusion.

Mais voilà, le problème c’est qu’il ne dispose pas des fonds nécessaires pour mener à bien son projet et la classe politique reste visiblement sourde à ses appels.

Il a donc eu l’idée de créer et de vendre un calendrier sexy pour commencer à lever des fonds. Il doit notamment réunir 700 000 réaux brésiliens pour acheter un immeuble dans le sud de Brasilia.

Si vous avez envie de défendre la cause, ce n’est pas compliqué, il suffit de lui envoyer un petit mail à l’adresse bibliotecadadiversidade@gmail.com.

Merci à So pour l’info.

Calendrier sexy Brésil : image 3 Calendrier sexy Brésil : image 2 Calendrier sexy Brésil : image 4

Mots-clés funinsolitensfw

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.