Les caractéristiques du prochain Nokia sous MeeGo dévoilées ?

Hop hop hop, et encore une nouvelle rumeur, mais qui concerne cette fois Nokia. Oui, nos fameux copains finlandais qui ont du mal à tenir la longueur face à Apple, Google ou encore RIM mais qui semblent bien décidé à tout faire pour leur faire un peu d’ombre et troubler leur quiétude. Inutile de préciser qu’ils risquent de dévoiler pas mal de choses à l’occasion du MWC 2011 et figurez-vous que les caractéristiques techniques de leur prochain smartphone sous MeeGo se sont retrouvées sur le web. Ca méritait bien un article, non ?

D’où qu’elle vient, l’information ? Et bien d’un rapport rédigé par une personne importante de la branche allemande de Nokia et portant sur le système d’exploitation MeeGo. Les gars de chez NokiaPort.de ont fait ce que peu de gens font d’habitude, c’est-à-dire éplucher le rapport dans tous les sens, et ils sont tombés sur ce qui ressemble aux caractéristiques techniques du prochain mobile qui embarquera ce système d’exploitation. Un mobile qui proposerait :

  • Un processeur Intel cadencé à 1.6 Ghz.
  • 1 Go de RAM.
  • Un GPU cadencé à 200 Mhz et embarquant 512 Mo de RAM.
  • Un écran offrant une résolution de 480 par 854.
  • Une sortie HDMI.
  • Un GPS.
  • Et pas mal d’autres trucs (WiFi b/g/b, Bluetooth, etc).

Une configuration intéressante, qui se rapproche énormément de ce que l’on trouve dans nos netbooks. Le parallèle est important, puisque si la rumeur est avérée, alors ce téléphone portable s’imposerait comme un véritable ordinateur de poche. Nokia en profitera sans doute pour intégrer un capteur photo musclé histoire de couronner le tout et de faire baver tous les Geeks qui sont à la recherche d’une réelle alternative à ce que l’on trouve aujourd’hui sur le marché.

Bon, bah vivement que la rumeur se confirme et qu’on en sache un peu plus, hein…