Clicky

Samsung Galaxy S6 : toutes les caractéristiques techniques officieuses

Le Samsung Galaxy S6 a commencé à faire parler de lui l’année dernière et cela fait donc de longs mois qu’il revient de temps en temps à la une. La tendance est d’ailleurs loin de s’inverser, et c’est même tout le contraire. Les rumeurs et autres leaks défilent sous nos yeux depuis le début de la semaine et BGR vient précisément de remettre le couvert en publiant une bonne partie de la fiche technique du terminal.

Ces informations sont évidemment à prendre avec précaution, bien sûr, mais il faut savoir qu’elles proviennent toutes d’une source considérée comme sûre. Le plus drôle, c’est que cette dernière a aussi envoyé quelques photos au site, en lui demandant cependant de ne pas les publier.

Galaxy S6 BGR

BGR a une idée assez précise de ce que devrait proposer le prochain mobile haut de gamme de Samsung.

Quoi qu’il en soit, d’après ce mystérieux informateurs, le Galaxy S6 devrait embarquer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec une densité de pixels de 577 ppp. Avec une lisibilité maximale en plein soleil et un mode spécial permettant de réduire la luminosité de l’écran au maximum en fin de soirée.

Plein de jolies choses pour le Galaxy S6

Sous le capot, on retrouverait aussi un processeur 64-bit gravé en 14 nm. Il serait constitué de huit coeurs ultra rapides. Le modèle n’est pas mentionné, mais il s’agirait vraisemblablement d’un SoC maison.

Le Galaxy S6 devrait se décliner en trois capacités de stockage distinctes : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Contrairement à Apple, Samsung aurait donc décidé de tirer un trait sur les 16 Go habituels et c’est plutôt une bonne nouvelle. Dans tous les cas, il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Derrière, le constructeur aurait aussi mis le paquet sur la partie photo, avec un capteur principal de 20 millions de pixels doté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. Pas mal, et il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La batterie atteindrait une capacité de 2 550 mAh et le terminal serait apparemment équipé d’un système de chargement sans fil. Mieux, il suffirait de le laisser brancher pendant 10 minutes pour monter à 4 heures d’autonomie.

Depuis quelques temps, on entend dire que le Galaxy S6 pourrait être doté d’une coque mélangeant le métal et le verre. La source de BGR a confirmé ce point. Le terminal devrait aussi profiter d’un traitement Gorilla Glass 4 pour augmenter sa résistance aux rayures et aux chocs.

Sans grande surprise, il serait aussi en mesure de se connecter à des réseaux 4G/LTE de catégorie 6. Ah, et Samsung aurait bien l’intention de lancer un nouveau service similaire à Apple Pay, un service qui serait compatible avec 90% des terminaux de paiement actuellement mis en place dans nos commerces.

Alors, vous en pensez quoi ? Ces rumeurs sont-elles réalistes ?

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Mistercode

    On se rapproche de la vérité, cependant l’écran et la batterie c’est faux.

  • ismaZ

    Il n’y vont pas de main morte