Les caractéristiques et le prix du Samsung Galaxy A5 en balade… au Kazakhstan

Samsung devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle constituée de pas moins de trois nouveaux terminaux. Leur nom ? Les Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7. Trois vieux copains, donc, qui font parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. Même que nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l’A5 vient de faire une apparition très remarquée… au Kazakhstan. Ah ça, il aura voyagé le coquin.

Un revendeur basé sur place n’a effectivement pas trouver mieux que de lister le terminal sur une brochure, ce qui n’a pas échappé aux médias Kazakhstanais. L’affaire a ensuite été reprise par des sites américains avant de finir sa course ici, au pays du camembert et du pinard.

Brochure Samsung Galaxy A5

Tiens, tiens, on dirait un Galaxy A5, non ?

Comme quoi, des fois la mondialisation a du bon.

Mais ce n’est pas vraiment le sujet qui nous préoccupe ici. Non, car le revendeur en question a aussi eu la bonne idée de lister les caractéristiques techniques de la bête. D’après ses informations, le Galaxy A5 aurait ainsi droit à un écran Super AMOLED HD de 5 pouces, à un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, à un port pour cartes micro SD et à un capteur de 13 millions de pixels en prime.

Le tout dans un boitier faisant la part belle au métal, et avec des dimensions compactes (139,3 x 69,7 x 7 mm) et pour un poids tournant autour des 123 grammes.

Joli, et ce n’est pas fini car la brochure laisse clairement apparaître le prix du terminal. Si cette dernière dit vrai, alors l’A5 sera proposé à quelque chose comme 99.990 Tengue, ce qui donnerait quelque chose comme 430€ et des boulettes.

Et c’est finalement assez drôle car ces informations ne correspondent pas du tout au dernier benchmark du Galaxy A7. Ces trois téléphones ne partageront apparemment pas la même fiche technique du coup, et ils pourrait par conséquent se positionner chacun sur un secteur différent.

Via