Les caractéristiques techniques du kit de développement de la Xbox 720 « Durango »

Après les spécifications de la PlayStation 4 et de la Xbox 720, c’est au tour du kit de développement de cette dernière de faire parler de lui. Cela fait bien longtemps que Microsoft a expédié aux éditeurs un kit de développement afin que ces derniers puissent commencer à bosser sur leurs jeux. Ce kit, on en a pas mal entendu parler mais on ne connaissait pas encore toutes ses caractéristiques. Oui, et bien cela vient tout juste de changer puisque VGLeaks est justement parvenu à mettre la main dessus. Et si vous vous demandiez ce que le kit de la Xbox 720 a sous le capot, alors on peut dire que vous êtes vraiment très bien tombés.

Cela ne devrait pas vous surprendre, les caractéristiques du devkit de la Xbox 720 sont très proches de cette dernière. Bon, c’est assez logique, mais sachez tout-de-même que très proche ne rime pas forcément avec identique. En réalité, le kit profite de deux ou trois petites choses en plus, des choses qu’on ne trouvera pas forcément sur la version finale de la console.

Les caractéristiques techniques du SDK de la Xbox 720 "Durango"

Les caractéristiques techniques de la Xbox 720 viennent tout juste de tomber. A prendre avec des pincettes, naturellement…

Trêve de bavardages, passons directement au coeur de sujet et donc aux spécifications techniques de la bête. Le kit de développement de la Xbox 720 profite tout d’abord d’un processeur x64 doté de 8 cores. On ne connait pas sa fréquence exacte mais on peut rappeler que celui de la Xbox 720 devrait être cadencé à 1.6 Ghz et il y a donc de fortes chances que ce soit la même chose ici. En outre, ce processeur serait épaulé par 12 Go de mémoire vive, soit 4 Go de plus que sur la version finale. Rien de très étonnant à cela d’ailleurs, c’est souvent le cas avec les kits de développement de console. Bien qu’on sache peu de choses sur le GPU du SDK, ce dernier offre les mêmes caractéristiques que celui de la version finale, mais sans ESRAM. A côté de ça, on trouve un lecteur Blu-Ray 50Go et un disque dur traditionnel.

Au niveau du package maintenant, et toujours selon la même source, le kit de développement serait livré sous la forme d’une tour (le kit qui a été en vente sur eBay pendant un moment ne mentait pas) avec tout le câblage qui va bien (câble ethernet, hdmi, usb, alimentation) et un Kinect en prime. Ce dernier serait néanmoins optionnel.

Alors on est d’accord, ces informations là n’ont rien de révolutionnaire, mais elles ont au moins le mérite de corroborer les supposées caractéristiques de la Xbox 720. Et rien que pour ça, elles sont utiles.