Clicky

Les Caraïbes abritent peut-être une épave extraterrestre, selon un explorateur travaillant pour Discovery Channel

Darrell Miklos a effectué une plongée sur un site situé dans les Caraïbes en utilisant des cartes créées par Gordon Cooper. L’explorateur a alors eu la surprise de découvrir un objet monumental ne ressemblant à rien de ce que nous connaissons.

Gordon Cooper est né à la fin des années 20 dans l’Oklahoma. Après avoir fait son service dans les Marines à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce militaire convaincu a travaillé pour l’US Air Force.

Quelques années plus tard, dans la seconde moitié des années 50, Gordon a été affecté à plusieurs vols d’essai.

Gordon Cooper, le premier homme à avoir dormi dans l’espace

Ce sont ces derniers qui lui ont ouvert les portes du programme Mercury. En 1959, la NASA lui a effectivement proposé de prendre part à cette belle aventure et il a naturellement accepté. En mai 1963, il s’est ainsi retrouvé aux commandes de la capsule Faith 7 et il a alors réalisé pas moins de vingt-deux orbites, pulvérisant de ce fait le record américain.

Gordon Cooper est alors devenu le premier astronaute à dormir en orbite.

Deux ans plus tard, la NASA l’a de nouveau recruté pour les missions Gemini 5, Gemini 12 et Apollo X. En tout, l’astronaute a totalisé très exactement deux cent vingt-cinq heures de vols spatiaux. Cooper a ensuite pris sa retraite en 1970 après avoir été nommé colonel.

Gordon Cooper a marqué l’histoire des vols spatiaux, mais il occupe aussi une place importante dans le cœur des ufologues. Il a en effet déclaré avoir observé un OVNI à deux reprises sur la terre ferme : une première fois en 1951 et une seconde en 1957.

Un astronaute passionné d’ufologie et de mystérieuses cartes

Lors de ses voyages dans l’orbite terrestre, le gouvernement américain lui a également demandé de rechercher d’éventuelles menaces nucléaires causées par des pays ennemis. Cooper s’est naturellement acquitté de cette tâche, mais il a également profité de l’occasion pour noter la position de toutes les zones sombres situées dans le sud des Caraïbes en pensant qu’il s’agissait peut-être de navires naufragés.

Plus tard, en revenant sur la terre ferme, Cooper en a fait une carte et il l’a ensuite confiée à Darrell Miklos, un explorateur.

Discovery Channel a dédié une série de documentaires à cette carte, une série baptisée Cooper’s Treasure. Diffusée depuis l’année dernière, elle compte en tout 14 épisodes et elle a conduit à la découverte d’une ancre appartenant à un des navires de Christophe Colomb.

Durant une plongée, Darrell Miklos a cependant fait une autre découverte surprenante. En plongeant dans un site situé près des Bahamas, le chasseur de trésors s’est en effet retrouvé face à une structure étrange composée de quinze protubérances mesurant environ 91 mètres de long.

Une structure ni humaine ni naturelle ?

D’après lui, cette structure n’aurait rien de naturel et elle ne ressemblerait pas non plus aux machines créées de la main de l’homme. Bien sûr, l’explorateur préfère rester prudent, mais il n’est pas certain que cet objet provienne de notre planète.

Plus étrange encore, en s’approchant, Miklos a réalisé que certaines parties de la structure étaient recouvertes de coraux très épais, des coraux dont l’âge se situerait selon lui autour des cents ou des milliers d’années.

De son côté, Gordon Cooper n’était pas non plus sûr de la nature de la structure présente à cet endroit.

Miklos souhaite bien entendu retourner sur place et il espère ardemment que Discovery Channel lui en donnera l’occasion. L’explorateur préfère de toute manière rester neutre.

Pour lui, il est en effet impossible de déterminer la nature exacte de cette structure sans effectuer des analyses poussées.

Crédits Photo : Discovery Channel

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.