Clicky

Les cartes Pokémon, ça peut rapporter gros

Si vous souhaitez vous faire de l’argent facilement, essayez de fouiller dans vos fonds de tiroirs au cas où vous tomberiez sur un trésor inestimable dont vous ignorez la valeur. Vous pourriez gagner une fortune surtout s’il s’agit de cartes Pokémon. Qui aurait cru il y a quelques années que ce genre de produits dérivés pouvait valoir des milliers de dollars ? Un coffret scellé de cartes Pokémon datant de 1999 a été vendu aux enchères à 56 000 dollars.

La vente de cette boite a été organisée par le site de vente aux enchères Huggins and Scott Auctions qui avait débuté les enchères à 20 000 dollars. Pour justifier ce prix déjà très élevé, le site a expliqué la rareté de ce genre de coffret et la valeur qu’il avait pour les fans du manga.

IA Pokémon

Sur la description accompagnant le produit, ils ont écrit : « Les fans de la franchise et les observateurs occasionnels se rendront immédiatement compte et comprendront l’importance de cette boite scellée. »

Un dracaufeu qui n’est pas donné

En plus de la valeur sentimentale que ce coffret peut représenter, un autre élément vient également expliquer son prix élevé : la présence de la carte holographique Dracaufeu qui est extrêmement rare et dont le prix de vente à lui seul peut dépasser celui de la boite.

Celui qui a acquis ce coffret a donc fait une affaire, car en plus d’avoir gagné la carte Dracaufeu, il a également pu obtenir d’autres cartes précieuses. Ce type de coffret comporte 36 paquets de 11 cartes. Comme l’a expliqué Huggins and Scott, « Chaque paquet livrera 5 cartes communes, 3 peu communes, 2 énergies et 1 carte rare ou feuille. »

Un prix justifié

D’après Huggins and Scott, le prix de cette boite de cartes Pokémon est justifié, car en plus d’être rare et très convoitée, elle est encore neuve. Autant dire que presque une décennie après sa sortie, cela n’existe plus. De plus, le fait qu’elle soit encore sous blister rajoute encore plus de valeur aux yeux des collectionneurs.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit dérivé Pokémon se vend à un prix aussi exorbitant. En 2014, une carte Pikachu Illustrator a été mise en vente pour 90 000 dollars, car il n’y en avait que 39 exemplaires à travers le monde.

Si vous avez des cartes Pokémon qui traînent chez vous, vous savez maintenant quoi faire.

Mots-clés pokemon

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.