Clicky

Les chasseurs d’extraterrestres ont repéré un tunnel sur la Lune

La Lune ne fascine pas uniquement les astronomes, les peintres, les poètes ou les écrivains. Elle a aussi bonne presse auprès des chasseurs d’extraterrestres et certains d’entre eux pensent même avoir repéré l’entrée d’un tunnel à sa surface. D’après eux, la structure prouverait même l’existence d’une autre espèce intelligente.

Si la Lune a autant déchaîné les passions au fil des siècles, c’est avant tout en raison de sa proximité avec notre propre planète. Elle a effectivement été le premier corps spatial observable depuis notre position et elle nous a en outre accompagnés durant toute notre histoire.

Tunnel Lune

Mais l’humanité ne s’est pas contentée de l’observer depuis la terre ferme. Elle a également envoyé plusieurs missions sur place.

La Lune, cette fidèle compagne

Les Russes ont été les premiers à envoyer une sonde sur place à la fin des années 50 au travers du programme Luna. Toutefois, l’appareil n’a pas réussi à se poser à la surface de notre satellite et il s’est ainsi lamentablement écrasé à sa surface.

Malgré ce revers, l’Union soviétique a envoyé plusieurs autres sondes durant les années suivantes. Luna 9 faisait partie de la liste et elle a d’ailleurs été le premier appareil à se poser à sa surface. Fort de ce succès, les autorités russes ont décidé de remettre le couvert quelques mois plus tard en plaçant cette fois une sonde dans son orbite. L’opération a été un succès.

Les Américains se sont lancés eux aussi dans cette course frénétique et ils ont enchaîné de nombreux succès de leur côté. En 1968, les membres de l’équipage Apollo 8 ont ainsi eu l’insigne honneur d’être les premiers humains à contempler la face cachée de notre satellite. Six mois plus tard, Neil Armstrong a fait encore plus fort en étant le premier astronaute à poser le pied à sa surface, grâce à la mission Apollo 11.

Plusieurs missions ont eu lieu durant les années suivantes. Puis, au début des années 70, tout le monde a commencé à se désintéresser de la Lune. Enfin presque. Les Chinois envisagent en effet de construire un village lunaire dans un avenir proche et ils auraient même l’intention de le faire avec le concours de l’ESA. Du moins d’après les dernières déclarations de Tian Yulong, l’actuel secrétaire général de l’agence spatiale chinoise.

Mais ce n’est pas le véritable propos de cet article.

Il pense avoir repéré l’entrée d’un tunnel sur la Lune

Durant toutes ces missions, les Russes et les Américains ont pris énormément de photos de la surface de la Lune. La plupart d’entre elles ont été rendues publiques et c’est notamment le cas des images prises durant la mission Apollo 15.

Lancée au début des années 70, cette mission a été la première à faire intervenir un rover lunaire et elle a ainsi permis à ses astronautes d’explorer un peu plus de terrain tout en procédant à de nombreuses analyses portant notamment sur les rayons gamma.

Tyler Glockner, un chasseur d’extraterrestres très en vue, a passé plusieurs heures à éplucher les photos prises durant la mission et il a fini par mettre le doigt sur une forme inhabituelle, une forme ressemblant à un petit rectangle aux lignes assez régulières.

Bien sûr, la découverte l’a beaucoup surpris et il a développé une théorie assez amusante au sujet de ce qu’il désigne lui-même comme un « artefact ». D’après lui, cette forme serait en réalité un objet artificiel lié à un tunnel souterrain. Il pense donc qu’il a été construit de toute pièce.

Il faut tout de même tempérer cette nouvelle. Tyler pensait aussi qu’une soucoupe volante se cachait dans Google Earth, du côté de l’Antarctique. Toutefois, sa théorie a été rapidement démentie par des spécialistes et notamment par Andrew Fleming, un chercheur travaillant pour la British Antarctic Survey. La soucoupe en question n’était effectivement qu’une simple crevasse formée par le mouvement naturel des glaces.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.