Les « check-ins » de Foursquare arrivent dans la carte de Facebook Timeline

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui passent le plus clair de leur temps à partager leur localisation sur Foursquare. Oui, je fais allusion aux pro du « check-in » et à tous ceux qui ne loupent jamais une occasion de partager tous leurs trajets avec leurs amis. Car en effet, désormais, tous les check-ins passés sur Foursquare et partagés ensuite sur Facebook apparaîtront sur la carte de notre timeline, ce qui veut donc dire que vous pourrez suivre encore plus facilement vos amis virtuels à la trace.

Les "check-ins" de Foursquare arrivent dans la carte de Facebook Timeline

Le fonctionnement du machin est assez simple. Vous installez Foursquare sur votre mobile (si ce n’est pas déjà fait), vous reliez votre compte à votre Facebook et c’est terminé. Lorsque vous balancerez un petit « check-in » et que vous déciderez de le partager sur le réseau social de Mark et de ses amis, votre localisation sera automatiquement ajoutée à la carte de votre timeline. Notez que c’est même instantané. Vos amis n’auront alors plus qu’à aller fouiner sur votre profil pour connaître tous les lieux qui ont marqué votre quotidien. Très pratique, surtout pour tous les gredins qui pourront ainsi savoir avec précision quand vous partez en vacances histoire de vous dépouiller tranquillement de toutes vos geekeries.

Notons d’ailleurs que cette fonctionnalité est totalement rétro-active. Ce qui veut donc dire que tous les « check-ins » de votre passé lointain vont être récupérés et affichés sur la carte magique. C’est plutôt cool, enfin surtout pour les adeptes de la géo-localisation et, plus globalement, pour tous ceux qui adorent être suivis à la trace par des gens qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne rencontreront sans doute jamais.

Ouais, vous l’aurez compris, je n’accroche pas des masses à la géo-localisation mais il en va peut-être autrement pour vous, hein. Comme dirait l’autre, tous les goûts sont dans la nature, le voyeurisme aussi.

Via