Les Chevaliers du Zodiaque : un extrait du pilote du film tourné dans les années 90 vient de refaire surface

Les Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya, est l’un des mangas des plus populaires de tous les temps. La série animée était si appréciée que Bandai avait projeté de faire un film basé sur ce manga. Malheureusement, ce film n’a jamais été réalisé, car celui qui a créé Saint Seiya, Masami Kuramada, n’a pas aimé le pilote qui avait été tourné avant la réalisation du dit film.

Le créateur du manga culte avait trouvé que cela ne ressemblait pas à l’œuvre originale. Plusieurs années après, le fameux pilote de 15 minutes a été retrouvé et le youtubeur Sector Fan n’a pas manqué de partager un extrait de 20 secondes de ce pilote.

Chevaliers du Zodiaque

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que Kuramada avait eu raison de refuser la production de ce film.

Une version Power Ranger des Chevaliers du Zodiaque

Bandai a voulu s’inspirer de la réussite des Power Ranger, pour produire sa version des Chevaliers du Zodiaque. Malheureusement, le résultat n’est pas des plus réussis. Même si l’on ne tient pas compte du fait que le film ait été inventé dans les années 90, les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, et les personnages ne correspondent en rien à ce que l’on a toujours vu dans les œuvres produites et approuvées par Masami Kuramada.

Dans l’extrait de 20 secondes, nous avons même pu voir que le personnage de Shun était une femme. Si le résultat du pilote ne ressemble pas beaucoup à Saint Seiya, on peut cependant constater que cela est très similaire aux films Power Ranger de l’époque.

Star Storm : une live action désapprouvée par Kuramada

S’il y a peu d’informations sur ce film avorté, on sait qu’il a été appelé « Star Storm ».

Lors d’une interview avec le magazine Anime Land en 2003, Kuramada s’était déjà exprimé sur le sujet : « Quelques années auparavant, un projet de film Saint Seiya en live action est arrivé sur mon bureau. Hollywood avait déjà tourné un pilote de 15 minutes. Mais l’essence du manga n’était pas respectée. Les designs et la mise en scène me faisaient penser aux Tortues Ninja et les noms avaient été modifiés… Le projet a finalement été abandonné parce qu’ils n’étaient jamais parvenus à un résultat satisfaisant. »

Les fans du manga culte sont donc reconnaissants à Kuramada d’avoir empêché ce film de voir le jour car ça aurait été une œuvre de plus à ajouter à la liste de mauvaise adaptation de manga en film.