Les cinq digg-like à utiliser…

Effet de mode ou pas, les digg-like pullulent de plus en plus sur le web. Si bien qu’il devient difficile pour le bloggeur, ou plus généralement pour le rédacteur, de faire son choix et de s’y retrouver. Dans ce contexte, il fallait bien que je m’y attarde un peu et vous allez pouvoir trouver un peu plus bas une liste de 5 digg-like que vous devez absolument utiliser pour promouvoir efficacement votre site.

Les cinq digg-like à utiliser...

Histoire de faire les présentations et de partir du bon pied, les digg-like sont des sites participatifs où chacun a la possibilité de créer son actualité en rédigeant des articles sur les sujets de son choix. Il s’agit également d’un bon moyen pour les bloggeurs de faire connaître leur travail et donc d’attirer de nouveaux visiteurs.

Donc si je devais citer les cinq digg-like que j’utilise le plus :

Wikio.fr : Le plus connu et sans aucun doute l’un des plus utilisé. Sa grande force, c’est que les articles publiés sont très bien référencés par Google. L’inconvénient, c’est qu’aucune vérification n’est apportée à l’article avant sa publication et que les doublons sont très souvent légion. A noter que Wikio est également doté d’une interface claire, sobre et élégante, ce qui ne gâche rien.

Scoopeo.fr : Incontournable, Scoopeo se positionne comme le digne adversaire de Wikio. A noter par contre qu’il s’attarde beaucoup sur la pertinence des articles qui lui sont soumis. Pour le reste, je précise que Scoopeo est le digg-like qui me rapporte le plus de visiteurs et qu’il est également très bien référencé sur de nombreux moteurs de recherche.

Fuzz.fr : Beaucoup plus branché sur les technologies que ses concurrents. Un bon complément, donc. A noter que la soumission d’article prend parfois un petit trop de temps et que les visiteurs provenant de Fuzz ne sont pas si nombreux que ça.

Pioche.fr : Plutôt orienté culture et technologies, Pioche met un peu plus en avant l’aspect communautaire que ses concurrents. En revanche, il souffre également d’un moins bon référencement sur les moteurs de recherche.

Blogasty.com : C’est un peu l’outsider de la liste, dans la mesure où il se concentre essentiellement sur les blogs. Et il faut bien l’avouer, tout est fait pour eux. Capable de lire n’importe quel flux rss, Blogasty rappatrie automatiquement les nouveaux billets sur votre compte et vous permet ainsi de les publier en quelques clics. A mon sens, il s’agit là d’une très très bonne surprise.

MAJ : Depuis la date de publication de cet article, le web a énormément changé et les digg-like disparaissent progressivement les uns après les autres. Il s’agit donc essentiellement d’un effet de mode qui n’aura pas su s’inscrire durablement dans le temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.4

    WordPress 3.4 est disponible !

    Après plusieurs versions de développement, WordPress 3.4 est finalement disponible ! Nouvelle version oblige, cette dernière embarque un bon nombre d’améliorations et autant dire que ces dernières devraient ravir tous ceux qui ne jurent plus que par ce moteur. Et ils sont nombreux, les bougres, même que votre humble serviteur en fait partie. Enfin, toujours est-il que si vous avez envie de savoir quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version de WordPress, alors vous êtes le bienvenu. Les nouveautés de WordPress 3.4 En dehors de la correction des bugs et des optimisations diverses et variées,…

  • Wordpress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    WordPress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    Attendue pour la fin de l’année si tout se passe bien, la prochaine version de WordPress propose un bon nombre d’améliorations. Parmi ces dernières, nous aurons un tout nouveau module dédié à la gestion des médias, un module à l’ergonomie totalement repensée pour l’occasion. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas encore à quoi va ressembler ce dernier mais une maquette a été présentée par l’équipe en charge du développement de WordPress 3.5. Cette maquette, vous allez bien évidemment pouvoir la retrouver un peu plus bas dans l’article et on peut dire qu’elle…

  • Wordpress : générer les images à la une de ses anciens articles

    WordPress : générer les images à la une de ses anciens articles

    Depuis la version 2.9, WordPress intègre une fonction entièrement dédiée à la gestion des miniatures d’images de nos articles : les images à la une. Et comme nous l’avons vu au début du mois, il est parfaitement possible d’utiliser ce module pour décliner une même image en plusieurs tailles différentes. Très pratique pour tous ceux qui sont friands des thèmes de type magazine. Toutefois, le gros défaut de cette fonction, c’est qu’elle n’est pas rétro-active. Et si votre blog commence à avoir un peu d’âge, alors il est possible que vous ayez besoin de générer…


  • Seccus

    Peut-être pourriez-vous essayer Bulles, le d.i.g.g. des jeunes qui est propulsé par Québecjeunes.com, un webzine jeunesse du Canada.

    On le sait, la majorité des jeunes sont curieux et fouilleurs. Internet est le média avec lequel ils surfent et découvrent la vie, les gens et le monde. Dorénavant, ils et elles pourront diffuser, poster et recommander les résultats de leurs recherches soient des liens vers des articles, des vidéo, des sites web, des images, des jeux et de la musique qu’ils apprécient et les partager avec des milliers d’autres jeunes du Québec et de la Francophonie. Plus !

    Les responsables de Québecjeunes.com croient que ce concept d’information plaira parce que ce sont les jeunes qui choisiront les qui ? et les quoi ? qui feront les manchettes sur Bulles. Plutôt modeste, le module d’information collaborative ne vise pas à concurrencer les sites digg-like tels que Scoopeo, Fuzz, Wikio et Msn Reporter pour ne nommer que ceux-là. Bien au contraire, le concept a pour but d’encourager les 14-25 ans à suivre l’actualité qui les concerne et à participer à sa propagation tant par Bulles que via les autres sites digg-like.

    Québecjeunes.com est organisme à but non lucratif qui publie un webzine au service des jeunes. Tout en proposant un contenu d’actualités susceptible d’intéresser les jeunes âgés entre 14-25 ans, ainsi que les adultes concernés par leur développement et leur épanouissement, le webzine présente des articles dans une perspective d’éducation, de prévention et de promotion de la santé. Avec « Les Ateliers Clique sur toi ! » et « J’Internaute la communauté », il offre également deux programmes amusants, stimulants et formateurs pour encourager la persévérance scolaire et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à risque. Tous sont des projets de la Fondation Québec Jeunes.

    Bulles, le d.i.g.g. des jeunes a été créé grâce à une contribution d’Industrie Canada dans le cadre du programme Francommunautés virtuelles.

    Source : Serge Daigneault http://www.quebecjeunes.com bulles@quebecjeunes.com

  • Pierre

    Tout ces digg-like sont très intéressants certes, mais allez jeter un oeil sur le digg-like français du développement durable :

    http://www.ddurable.com

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Seccus : Faudra effectivement que je le teste, d’autant plus qu’il a l’air assez intéressant. Ce que je recherche essentiellement chez un digg-like, c’est l’originalité. Beaucoup se contentent en effet de copier ce qui existe déjà sans rien apporter en plus.

    @Pierre : Je vais aller le voir. Cependant, je ne pouvais pas évoquer tous les digg-like du moment dans la mesure où il y en a quand même des masses. J’ai préféré me concentrer sur ceux que j’utilise le plus, quitte à faire l’impasse sur les autres.

  • Marin

    article intéressant, par contre la musique en auto-play, ca craint un max ! :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Comment ça, elle est pas belle ma musique ? *pleure* Bon bon, dès que je remets la main sur mon Notepad (formatage oblige), je corrige ça. En même temps, c’est vrai que c’est pas super pratique pour les gars qui se connectent du boulot… ^^

  • Daria

    Grâce à Blogasty j’ai découvert ton blogue : ) via red last ones ; )

    Merci pour le lien dans ta blogroll

    +1 pour la musique en autoplay ; )

  • http://www.fredzone.org Fred

    Rhaa mais je comprends pas, pourquoi vous n’aimez pas la musique en auto-play ?

  • Fredf de conseilsmarketing

    Salut,

    En complément de ton article, voici un lien vers mon blog qui recense la plupart des Digg like français, plus de 40 en tout !

    dont certains qui ont leur particularités : sur les créateurs d’enteprise, sur le sport, sur le sexe… à utiliser selon le type de blog !

    http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/05/15-conseils-pour-se-faire-connatre-grce.html

  • http://www.fredzone.org Fred

    Très sympa ton article, du coup je me suis permis d’en rajouter un lien sur mon billet histoire de compléter mes informations. J’espère que cela ne te dérange pas, si c’est le cas n’hésite pas, je l’enlèverais :)

  • Seccus

    En effet, l’article de conseilsmarketing est super. J’en ai écrit un également ( http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/836 ). Avec la permission de l’auteur, je vais l’utiliser pour rédiger une véritable section digg-like sur wikipédia. Je trouve sela important de s’entraider pour ce concept des digg. Avec surprise, je constate que seulement trois des 100 et quelques blogistes généralistes et spécialisés ont publié mon communiqué (voir ci-haut). Je me demande quoi faire pour attirer leur attention. Ils ou elles semblent tellement hypnotisés par les nouvelles sur google par ici, youtube par là, qu’ils ne voient pas les nouveaux arrivants comme nous. Créateur du digg sur le développement durable, si tu veux utiliser ma liste d’envois, tu es le bienvenu. Je la met à jour régulièrement selon les envois. Tu vas sauver beaucoup de temps pour l’envoi de communiqués sur ton digg. Pis place ton lien sur Bulles… www,quebecjeunes.com Seccus

  • http://www.fredzone.org Fred

    Très bon article également, qui vient bien compléter tout ce qu’on a pu dire. Du coup, je le rajoute aussi en lien dans mon article.

  • fmottet

    Mon préféré est Wikio qui domine le marché. Félicitation pour votre blog et sa qualité que je ne connaissais pas.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Merci pour les compliments :) Je connais bien Wikio mais étrangement lui ne semble pas beaucoup aimé mon site. Il a du mal à le référencer donc je ne l’utilise pas autant que je le souhaiterais.

  • gingerrogerthebest

    un nouveau digg like vient se rajouter a la liste des digglike francophones http://www.digg-france.com/

  • http://www.fredzone.org Fred

    Cool, merci de l’info :)

  • alex

    Nous avons lancé 2 diggs : http://www.bestwideo.net axé sur des videos et ciblés plus vers les jeunes et http://www.diggfr.com qui recense les infos vraiment utiles et pratiques pour les gens . Déjà presque 300 visiteurs uniques au total.On prévoit un lancement de pubs sur adword pour encore booster l’audience. enfin encore pas mal de boulot en perspective .

  • Pistil Design

    A titre perso, les digg-like ne génère qu’un trafic plutôt relatif. Plus le sujet est pointu et spécialisé, plus le trafic est faible, la part reste belle aux tribulations de Britney Spears.

    Tapemoi.com me semble à la hauteur des autres, et j’approfondirais même avec ce lien : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79271.htm

  • http://www.fredzone.org Fred

    Je suis assez d’accord avec toi, Pistil, la plupart du temps, pour obtenir une homepage sur Scoopeo ou Wikio, il faut donner dans le people ou dans la politique. C’est un peu dommage mais c’est comme ça. Seulement, dans le lot, tu en as qui sont plus honnêtes, plus transparents, comme Blogasty, Pioche, Tape-Moi mais aussi Linker Top et les autres. Des digg-like qui sont souvent délaissés par la plupart des blogueurs, mais qui te permettent d’augmenter ta visibilité.

    Merci pour le lien en tout cas :)

  • Lenny

    Bonsoir, Je voulais vous présenter un digg-like spécialisé musique : http://www.muzinews.com

    Lenny

  • http://www.vacances-exotiques.com/ fredbkk

    Moi je suis à fond sur Digg-France et Visitez mon site car ce sont ceux qui apportent le plus de visiteurs.

    A+
    Fred.

  • http://buzz.waaaouh.com/ Nico

    Salut, merci pour cette liste, je vous conseille aussi celui de http://www.waaaouh.com/

  • http://www.keedeo.com pierro

    Salut, la liste s’allonge avec http://www.keedeo.com qui est vraiment très sympa!

  • polo
  • Pingback: Promouvoir son blog en 9 minutes...

  • nell0171

    je reviens à toi FRED en effet je souhaite créer un blog car j’ai plein de choses à dire et aussi des infos ou conseils à donner mais je n’avais aucune info sur la meilleure façon de s’y prendre, alors c’est un bon début merci pour la variété des points abordés, à une prochaine, et bonne continuation,

    je continue ma prospection bye !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -