Les cinq digg-like à utiliser…

Effet de mode ou pas, les digg-like pullulent de plus en plus sur le web. Si bien qu’il devient difficile pour le bloggeur, ou plus généralement pour le rédacteur, de faire son choix et de s’y retrouver. Dans ce contexte, il fallait bien que je m’y attarde un peu et vous allez pouvoir trouver un peu plus bas une liste de 5 digg-like que vous devez absolument utiliser pour promouvoir efficacement votre site.

Les cinq digg-like à utiliser...

Histoire de faire les présentations et de partir du bon pied, les digg-like sont des sites participatifs où chacun a la possibilité de créer son actualité en rédigeant des articles sur les sujets de son choix. Il s’agit également d’un bon moyen pour les bloggeurs de faire connaître leur travail et donc d’attirer de nouveaux visiteurs.

Donc si je devais citer les cinq digg-like que j’utilise le plus :

Wikio.fr : Le plus connu et sans aucun doute l’un des plus utilisé. Sa grande force, c’est que les articles publiés sont très bien référencés par Google. L’inconvénient, c’est qu’aucune vérification n’est apportée à l’article avant sa publication et que les doublons sont très souvent légion. A noter que Wikio est également doté d’une interface claire, sobre et élégante, ce qui ne gâche rien.

Scoopeo.fr : Incontournable, Scoopeo se positionne comme le digne adversaire de Wikio. A noter par contre qu’il s’attarde beaucoup sur la pertinence des articles qui lui sont soumis. Pour le reste, je précise que Scoopeo est le digg-like qui me rapporte le plus de visiteurs et qu’il est également très bien référencé sur de nombreux moteurs de recherche.

Fuzz.fr : Beaucoup plus branché sur les technologies que ses concurrents. Un bon complément, donc. A noter que la soumission d’article prend parfois un petit trop de temps et que les visiteurs provenant de Fuzz ne sont pas si nombreux que ça.

Pioche.fr : Plutôt orienté culture et technologies, Pioche met un peu plus en avant l’aspect communautaire que ses concurrents. En revanche, il souffre également d’un moins bon référencement sur les moteurs de recherche.

Blogasty.com : C’est un peu l’outsider de la liste, dans la mesure où il se concentre essentiellement sur les blogs. Et il faut bien l’avouer, tout est fait pour eux. Capable de lire n’importe quel flux rss, Blogasty rappatrie automatiquement les nouveaux billets sur votre compte et vous permet ainsi de les publier en quelques clics. A mon sens, il s’agit là d’une très très bonne surprise.

MAJ : Depuis la date de publication de cet article, le web a énormément changé et les digg-like disparaissent progressivement les uns après les autres. Il s’agit donc essentiellement d’un effet de mode qui n’aura pas su s’inscrire durablement dans le temps.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.