Clicky

Instagram : les cofondateurs ont démissionné

Kevin Systrom et Mike Krieger, les cofondateurs d’Instagram, quittent le navire Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a acheté la société de partage de photos en 2012 à coup de millions de dollars. Après six ans de collaboration avec l’équipe de Facebook, Systrom et Krieger ont décidé de prendre du recul par rapport à la société et ont posé leur démission le 24 septembre 2018.

Des sources proches des cofondateurs ont confié à Bloomberg que Systrom et Krieger ont quitté Instagram à cause de l’ingérence excessive du PDG de Facebook dans les activités de la plateforme de partage. C’est la deuxième fois que les cofondateurs de plateformes extrêmement populaires prennent leurs distances vis-à-vis de Mark Zuckerberg.

Floutage Instagram

Le premier duo à être parti est le tandem Jan Koum et Brian Acton, les cofondateurs de WhatsApp qui ont quitté Facebook suite à des divergences d’idées avec son fondateur.

Kevin Systrom et Mike Krieger, piliers d’Instagram

Mark Zuckerberg est le premier à reconnaître leur talent. « Kevin et Mike sont des chefs de produits extraordinaires et Instagram reflète leurs talents créatifs combinés. » a-t-il déclaré dans un communiqué. Le milliardaire a également souhaité le meilleur à ses anciens associés et il a ajouté qu’il était impatient de voir leur prochaine réalisation.

Les deux hommes ont énormément travaillé pour rendre la plateforme de partage de photos aussi populaire. La preuve en est qu’Instagram compte à présent plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

De plus, leur collaboration avec Facebook a permis à l’entreprise de tenir tête à Snapchat.

Le duo souhaite le meilleur sur l’avenir des deux plateformes

Dans un article de blog, Systrom explique que son collaborateur et lui veulent prendre un peu de temps pour explorer à nouveau leur curiosité et leur créativité. Les deux hommes souhaitent prendre du temps pour construire de nouvelles choses qui correspondront au besoin du monde.

Dans un passage, Systrom raconte qu’ils sont « passés de 13 employés à plus d’un millier de bureaux dans le monde entier, tout en construisant des produits utilisés et appréciés par une communauté de plus d’un milliard de personnes. » L’ancien pilier d’Instagram déclare aussi que Mike et lui sont reconnaissants pour les huit ans qu’ils ont passés chez Instagram et les six ans qu’ils ont passé avec l’équipe Facebook.

Mots-clés facebookinstagram

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !