Les composants de l’iPad Air 2 se dévoilent en photos

Vous aimez les pommes et vous avez l’intention de changer très prochainement de tablette tactile ? Bonne nouvelle, Apple va présenter son iPad Air 2 lors d’un nouveau Keynote planifié pour le 16 octobre, et donc pour dans trois jours tout rond. Super, non ? Certes, et Apple.club.tw vient justement de publier de nouvelles photos mettant en scène certains composants de l’ardoise.

Et il faut bien l’avouer, le site n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Ces images nous permettent effectivement de voir à quoi ressemblera la carte mère de la tablette, mais aussi la vitre de protection de son écran et son lecteur Touch ID.

Carte mère iPad Air 2

Si vous modifiez la luminosité et le contraste de l’image, vous aurez une jolie surprise.

Pas mal, non ? Oui, et il y a mieux car en modifiant la luminosité de la photo présentant la carte mère, on peut aussi lire la référence de la puce embarquée. Et vous savez quoi ? Conformément aux derniers bruits de couloir en date, l’iPad Air 2 devrait être propulsé par… un processeur A8X. Autrement dit, la tablette devrait être encore plus puissante que l’iPhone 6 et que l’iPhone 6 Plus !

Les autres images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur la tablette, en revanche, si ce n’est que cette dernière devrait bien avoir droit à un lecteur Touch ID. Fait amusant, le lecteur présenté sur cette nouvelle image semble être doré. L’iPad Air 2 doré n’est peut-être pas un mythe, finalement.

Sinon, et pour ceux que ça intéresse, et bien sachez que le prochain iPad devrait aussi embarquer pas moins de 2 Go de mémoire vive. Avec deux ou trois ajustements mineur sur le plan esthétique.

Bon, et le prochain iPad Mini Retina alors ? Là, nous n’avons malheureusement aucune fuite à nous mettre sous la dent. Etrange, non ? Certes, et c’est peut-être aussi pour cette raison que beaucoup de gens pensent que la petite tablette ne sera pas présentée tout de suite. D’après ce qui se dit dans les milieux autorisés, Apple pourrait effectivement attendre le début de l’année prochaine pour présenter la remplaçante de son ardoise nomade.

Son iPad Air 2 Touch ID iPad Air 2 Vitre iPad Air 2

Via