Les coréens ont inventé une glace anti gueule de bois

Les coréens ont tout compris. Afin de vous éviter des lendemains de fête trop difficiles, ils ont effectivement mis au point une glace capable de supprimer tous les effets de la gueule de bois : la  Gyeondyo-bar. Le problème, c’est qu’elle est uniquement commercialisée en Corée-du-Sud et il est malheureusement impossible d’en profiter en Europe ou même dans le reste du monde.

Tous les êtres humains sont égaux face à la gueule de bois. Si certains individus offrent une meilleure résistance à l’alcool que d’autres, il suffit en moyenne de cinq verres pour être touché par ses symptômes.

Remède anti-gueule de bois

Les coréens ont inventé une glace capable de limiter les effets de la gueule de bois.

Des symptômes qui apparaissent encore six et huit heures après avoir consommé le dernier verre d’alcool, lorsque l’alcoolémie diminue. Elle atteint d’ailleurs son paroxysme lorsque le taux d’alcoolémie dans le sang revient à zéro.

La gueule de bois touche tous le monde… enfin ceux qui boivent

Personne ne sait ce qui provoque la gueule de bois mais elle se traduit généralement par une grande sensation de faiblesse avec des nausées et des maux de tête. Elle a aussi tendance à porter atteinte à notre faculté de concentration et même à notre mémoire.

Il n’existe aucune méthode pour s’en prémunir mais il existe tout de même quelques astuces pour en limiter les effets, comme de ne pas boire l’estomac vide. Il est aussi conseillé de s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, voire en consommant des jus de fruits.

Maintenant, la meilleure des solutions consiste bien évidemment à ne pas boire d’alcool, ou à en boire très peu.

Les sud-coréens boivent beaucoup, pour leur part. Ils ont même décroché la palme des plus gros buveurs d’alcool fort au monde en 2014. Cette pratique est complètement banalisée là-bas et les habitants du pays ont ainsi l’habitude de boire à la moindre occasion.

Résultat des courses, ils doivent souvent faire face à de violentes gueules de bois et c’est précisément pour cette raison que les entreprises coréennes investissent des sommes colossales dans la recherche afin de trouver le remède anti gueule de bois dont tout le monde rêve.

L’ingrédient secret ? Le raisin de Chine !

Il semblerait qu’une de ces sociétés soit parvenue à ses fins car une nouvelle glace présentée comme étant révolutionnaire vient de sortir dans le pays : la Gyeondyo-bar.

Bien que l’on ne connaisse pas sa composition exacte, on sait qu’elle est arrivée sur le marché le 20 mais 2016, qu’elle a un goût de pamplemousse et qu’elle se compose de 0,7 % de jus de raisin de Chine. Cet ingrédient est d’ailleurs réputé pour limiter les effets de la gueule de bois.

Maintenant, le problème, c’est qu’il est (malheureusement) impossible de tester cette glace par chez nous car elle est uniquement commercialisée en Corée du Sud. D’ailleurs et puisqu’on en parle, il faut savoir que l’autre Corée a récemment présenté un nouvel alcool garanti sans gueule de bois.

Mots-clés funinsolite