Les coulisses des effets spéciaux d’Avengers Infinity War dévoilés en vidéo

Le dernier volet d’Avengers a été l’occasion d’une énorme réunion super-héroïque teasée depuis dix années. Il faut dire que les fans de l’écurie Marvel ont pu retrouver bon nombre de héros comme Thor, Captain America, Iron Man, Spider-Man, Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie… Tandis que le grand méchant n’était autre que le terrible Thanos. Et qui dit réunion super-héroïque dit scènes d’action en pagaille pour les Vengeurs. Pour arriver à un tel résultat, plusieurs millions de dollars ont été nécessaires dans la conception des FX et une vidéo nous révèle aujourd’hui la masse de travail qui a été demandé.

C’est à travers Industrial Light & Magic, appartenant à George Lucas, que Disney/Marvel a offert aux fans de Marvel le spectacle que ces derniers attendaient depuis des années.

On y retrouve les effets spéciaux présents lors de la fameuse bataille au Wakanda, fameux royaume de Black Panther introduit cette année dans le film solo du héros.

Des effets spéciaux conséquents pour Avengers Infinity War

Mais alors comment un tel résultat à l’écran a-t-il pu être obtenu ? C’est à cette réponse que Industrial Light & Magic a tenté de répondre.

On y découvre les scènes de Avengers Infinity War avant puis après les FX. Un moyen de découvrir que le travail en post-prod fût conséquent pour les équipes techniques, bien souvent oubliées au profit des stars du film – Robert Downey Jr, Chris Evans, Tom Holland…

On découvre également que beaucoup de fonds verts ont été utilisés dans Avengers Infinity War. Rien d’étonnant : le MCU a depuis un moment décidé d’opter pour les effets spéciaux numériques – d’autres films de super-héros préféraient les maquettes, comme la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Cette vidéo est en tout cas un moyen pour les fans d’en savoir plus sur Infinity War avant la sortie de EndGame, second opus de la bataille contre Thanos. Pour rappel, ce dernier sortira le 24 avril 2019 : encore 4 mois à attendre pour les amateurs du MCU !

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.