Les couples emballés de Haruhiko Kawaguchi

Des couples littéralement emballés sous vide l’un contre l’autre, dans des postures bizarres. Bienvenus dans l’univers du photographe japonais Haruhiko Kawaguchi, aka Photographer Hal. Il recouvre les tourtereaux de lubrifiant puis les emballe sous vide dans un énorme sac en plastique, le temps d’une photo illustrant leur union. Seulement quatre secondes pour prendre les clichés !

Malgré le risque de mort si quelque chose tournait mal, Hal dit qu’il est inondé de demandes de couples – et même de jeunes mariés – qui souhaitent sceller leur union par une des photos étranges de l’artiste.

Haruhiko Kawaguchi : photo 1

Hal a déclaré : « J’ai décidé d’emballer les couples sous vide pour montrer à quel point ils sont proches et amoureux ».

Et ils se privèrent d’oxygène pendant 10 secondes pour sceller leur union…

« Je discute d’abord avec les couples et je leur dis ce qui va se passer. Une répétition est effectuée sans entrer dans un sac au début. Ensuite ils entrent dans le sac. C’est comme assembler un puzzle. J’aspire l’air avec un aspirateur jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Cela me donne 4 secondes pour prendre la photo. Dans ce temps extrêmement limité, je ne peux pas relâcher le déclencheur plus de deux fois. Ils ne sont jamais en danger cependant, car j’ai toujours un garde du corps sous la main. »

Hal utilise du lubrifiant et du gel réfrigérant pour faire glisser les couples dans le sac et s’assurer qu’il n’y a pas de friction avec le plastique. Un aspirateur domestique aspire ensuite l’oxygène avant qu’il ne se précipite derrière l’appareil pour prendre deux photos rapides. Les couples doivent retenir leur souffle pendant environ 10 secondes ou plus pendant que le processus se déroule. Hal a un assistant pour ouvrir le sac et il a un vaporisateur d’oxygène et du gel au cas où quelqu’un commencerait à se sentir mal.

Les hommes plus effrayés que les femmes

Selon le magazine Feature Shoot, Hal affirme que les hommes paniquent plus souvent que les femmes, l’un d’eux ayant même uriné dans son pantalon. Selon lui, la seule inquiétude des femmes est d’être sûre d’être belles sur la photo.

Les photos de Haruhiko Kawaguchi ont commencé comme un projet artistique, mais l’engouement s’est vite emparé du projet et il reçoit maintenant des demandes de couples qui veulent faire des photos extraordinaires. Des nouveaux mariés lui demandent même de prendre leurs photos de mariage.

Mots-clés insolite