Les-Courts-Métrages, un site pour les amoureux de la création vidéo

Même si je ne suis pas encore prêt à laisser tomber mon Smultron et mon Photoshop, le fait est que je m’intéresse de plus en plus à la vidéo pour adulte. L’image, c’est bien mais quand elle est en mouvement, c’est parfois mieux. Alors du coup, quand j’ai appris qu’Olybop avait lancé un nouveau site dédié aux courts-métrages, j’ai décidé de vous en parler.

Les-Courts-Métrages, un site pour les amoureux de la création vidéo

Surtout qu’il est bien foutu, son site… Bon déjà, question contenu, on trouve vraiment des courts-métrages superbes, des créations uniques. On voit bien qu’il a du goût, notre graphiste. De même, chaque vidéo est accompagnée d’une fiche complète avec un tas d’informations super utiles comme le nom de la vidéo, le réalisateur, la durée, le synopsis et la critique. Petit bémol toutefois, j’aurais bien aimé avoir la liste des logiciels utilisés pour la réalisation du court-métrage. Bon, en même temps, ce n’est pas une information facile à trouver.

Précisons également que n’importe qui a la possibilité de proposer la vidéo de son choix à Olybop par l’intermédiaire d’un formulaire dédié. Un bon moyen, soit de faire sa promotion, soit de présenter ses coups de cœur au reste du monde.

Globalement, donc, Les-Courts-Métrages.fr est une chouette surprise et je vous encourage vivement à aller y faire un tour ou même à vous inscrire au groupe Facebook créé pour l’occasion.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.