Les créateurs de Monument Valley travaillent sur deux nouveaux titres

Si vous êtes fans de jeu indépendant, vous suivez certainement Levels, une nouvelle série de vidéos sur la chaîne de Red Bull qui vous plonge dans cet univers. Dans le dernier épisode de Levels, on apprenait que ustwo, les créateurs de Monument Valley, travaille actuellement sur deux nouveaux jeux pour mobile.

Monument Valley est présenté comme un des jeux les plus poétiques et esthétiques du moment disponibles sur mobile. Étant donné que ce jeu a mis la barre très haute, les développeurs du studio ustwo expliquent la difficulté qu’ils ont à créer de nouveaux jeux après le succès rencontré par Monument Valley.

Difficile certes, mais pas impossible et ils nous le prouvent en nous annonçant au passage qu’ils préparent déjà la sortie de deux nouveaux titres.

« Beyond the Valley » au cœur des studios ustwo

Dans ce reportage intitulé « Beyond the Valley, » Levels revient dans une vidéo d’un peu plus de 9 minutes sur les étapes de la création de Monument Valley 1 et 2 ainsi que les éléments qui ont influencé la création de ces jeux.

Cette vidéo nous apprend également que ustwo prépare la sortie de deux nouveaux jeux du même style que Monument Valley. On peut entendre Lea Schonfelder, responsable de la direction de l’un d’eux, expliquer qu’ils cherchent à amener le jeu à un nouveau niveau de narration, en gardant toujours ce gameplay très calme afin que le jeu garde un côté « méditatif. »

Un jeu qui se basera sur des expériences concrètes

Dans le reportage, David Fernandez Huerta, chargé du second jeu, explique quant à lui que son projet est surtout basé sur des expériences concrètes et inspirées de la vie réelle afin que le joueur puisse se dire « Oh, c’est vraiment comme dans ma propre vie. »

Même si on en sait encore très peu sur ces deux jeux, les développeurs ont expliqué que leur objectif était d’amener le jeu mobile à un « niveau supérieur » en mettant l’accent sur les relations narratives et interpersonnelles. Dans la vidéo, on peut voir quelques dessins et croquis qui nous donnent une idée approximative de ce à quoi ces jeux pourraient ressembler.

Pour le moment, le studio ustwo n’a dévoilé aucune date de sortie pour ces nouveaux jeux.

MAJ : La honteuse faute présente dans le titre de l’article a été corrigée. Que le feu et la colère s’abatte – pardon, s’abattent – sur l’ensemble de la rédaction !

Mots-clés monument valley