Les dangers de World of Warcraft…

Les jeux vidéo, c’est le mal. Répétez doucement après moi. Le… Mal… Blague mise à part, il faut quand même reconnaître que les jeux vidéo sont dangereux et que les MMO le sont encore plus. Une idée simple, efficace, parfaitement illustrée dans cette courte bande dessinée venue tout droit des années 60…

Si vous avez passé ces dernières années dans les hautes montagnes du Népal et que vous ne connaissez pas World of Warcraft, je ne peux vraiment rien pour vous. Enfin quand même… On va juste dire que ce jeu a été lancé par Blizzard voilà quelques années et qu’il se présente comme un MMO, c’est à dire un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

En gros, donc, vous incarnez un personnage et vous vivez tout plein d’aventures palpitantes qui vous amèneront à tuer plein de monstres pour gagner quelques niveaux et devenir plus fort. Vous l’aurez compris, c’est un jeu complètement capitaliste (décidément, je vais m’en prendre, des briques, aujourd’hui…).

Toujours est-il que ce type de jeu est un véritable gouffre à vie sociale et que beaucoup de gens finissent par s’y perdre complètement, au détriment de leur vraie vie. Il n’en fallait pas plus à quelques esprits éclairés pour proposer une bande dessinée illustrant les dangers de Word of Warcraft.

C’est beau, c’est marrant et ça rappelle les années 60. Pour la découvrir, il vous suffit de cliquer sur ce lien. A noter quand même qu’il faut connaître un minimum l’univers du jeu pour en profiter dans de bonnes conditions…

Via Joey de Villa

2 réflexions au sujet de “Les dangers de World of Warcraft…”

  1. le jeux warcraft et un jeux qui sert surtout pour nous tenir tranquille et nous empêcher de vivre! j’en ai été la victime (a jouez 7 a 15h non stop) j’ai perdu 1 ans de ma vie dans cette merde, c’est un ans de trop, si j’aurais su je n’airai jamais commencer! il faux s’arrêter d’un coup détruire les personnages que vous avez désinstallez je jeux et casser les cd d’installation, sans oublier de supprimé l’abonnement. bon courage a ceux qu’il veulent (vraiment s’arrêter)
    a bonne entendeur salut!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.