Les DJI Inspire 2 bientôt équipés de parachutes

DJI s’est associé à Indemnis dans l’objectif d’améliorer la sécurité d’utilisation de ses drones. Grâce à ce partenariat, des drones Inspire 2 seront bientôt équipés de parachutes miniatures.

Les drones intéressent de plus en plus de personnes. Outre le fait qu’ils permettent de prendre des photos aériennes, ils peuvent être utilisés comme des jouets. Certes, il existe déjà des réglementations concernant leur utilisation, mais elles peuvent s’avérer insuffisantes.

DJI Inspire One : photo 3

C’est sans aucun doute pour cette raison que DJI a pris la décision de collaborer avec Indemnis en vue d’intégrer des parachutes aux drones Inspire 2. En fait, l’intégration de ce dispositif vise à réduire les risques de blessure lorsqu’on fait voler l’appareil au-dessus des foules. Inutile de rappeler qu’il est dangereux d’utiliser un drone au-dessus de plusieurs personnes.

Des drones DJI Inspire 2 bénéficieront donc bientôt du système Nexus. Une solution qui risque de ne pas convaincre certaines autorités comme la FAA. En effet, la Federal Aviation Administration des États-Unis interdit catégoriquement l’utilisation de drones au-dessus des foules.

Des parachutes pour protéger les personnes et le drone

Conçus par Indemnis, ces parachutes miniatures ne protégeront pas seulement les gens au-dessus desquels on utilise le drone.

Étant donné que le système est censé se déployer automatiquement en cas de dysfonctionnement, il protégera également l’appareil, la chute étant ralentie. Derrière cette capacité de déploiement automatique se cache un grand nombre de capteurs qui détectent les moindres mouvements du drone.

Ce qui est d’autant plus agréable, c’est que les deux sociétés n’ont pas attendu longtemps pour mettre en œuvre la solution. De quoi nous permettre d’améliorer la sécurité de nos DJI Inspire 2. On ne sait pas encore à quel moment le Nexus arrivera sur le marché.

Un système qui profitera à tous les constructeurs ?

Le système Nexus s’annonce réellement intéressant. Reste à savoir si d’autres constructeurs pourront l’adopter.

Mots-clés djidji inspire 2