Clicky

Les écrans MSI peuvent visiblement arrêter les balles

L’écran MSI d’Eric Gan a arrêté une balle perdue ayant traversé le mur de son appartement. Ce qui est le plus étonnant, c’est que le moniteur, un MSI Optix G27C2 de 27 pouces, marche encore très bien malgré l’impact du projectile.

MSI peut maintenant se vanter de la robustesse de ses écrans, notamment de leur qualité de fabrication à « toute épreuve ». La plupart d’entre nous ne s’attendaient certainement pas à ce qu’un écran de gaming puisse arrêter une balle. Pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé aux États-Unis, plus précisément en Californie. Un étudiant malaisien a signalé sur Twitter que son moniteur de jeu MSI avait réussi à stopper une balle perdue tirée à travers le mur de sa maison.

Verre Cassé

Crédits Pixabay

Eric Gan a déclaré que des coups de feu avaient retenti lors d’une fête dans la rue et que cinq coups de feu avaient percé les murs de sa maison.

Les impacts de tirs se trouvaient essentiellement entre la chambre du jeune homme et de celle d’un ami.

Un écran MSI transpercé par une balle

D’après toujours Eric, l’une des balles a traversé le mur et s’est retrouvée à l’arrière de son écran MSI. À sa grande surprise, celui-ci fonctionne encore à merveille malgré le projectile logé à l’intérieur.

Pour le chanceux propriétaire, cela prouve que les moniteurs MSI sont réellement résistants.

Il a d’ailleurs tenu à remercier la firme pour la qualité de leurs produits. Une des images postées montre l’arrière du moniteur après l’impact, tandis qu’une autre expose la face avant. Celle-ci a l’air complètement intacte. Bien sûr, la balle qui a frappé l’écran était l’une des cinq qui ont pénétré dans sa pièce.

Des impacts de balles dans toute la maison

D’autres images montrent des trous dans une fenêtre, dans un mur et même à travers la pale d’un ventilateur de plafond. Face à cette mésaventure, MSI a contacté Gan pour lui proposer de remplacer son écran par un modèle tout neuf. Une proposition que le jeune étudiant a bien évidemment acceptée.

Mots-clés msi