Clicky

Les extraterrestres pourraient avoir beaucoup de choses en commun avec nous

Les films hollywoodiens et la littérature de science-fiction alimentent la croyance que les extraterrestres sont des êtres d’un autre monde, semblables à des monstres, qui sont très différents des humains.

Mais de nouvelles recherches suggèrent que nous pourrions avoir plus en commun avec nos voisins extra-terrestres que ce que nous pensions jusqu’ici.

Etude extraterrestres

Dans une nouvelle étude publiée dans l’International Journal of Astrobiology, des scientifiques de l’Université d’Oxford montrent pour la première fois comment la théorie de l’évolution peut être utilisée pour soutenir les prédictions extraterrestres et mieux comprendre leur comportement.

Des extraterrestres constitués comme nous…

Ils montrent que les extraterrestres sont potentiellement façonnés par les mêmes processus et mécanismes qui ont façonné l’homme, comme la sélection naturelle.

La théorie soutient l’argument selon lequel les formes de vie extraterrestres subissent une sélection naturelle et sont comme nous, évoluant pour devenir plus robustes et plus fortes au fil du temps. Les chercheurs partent du principe que la complexité des espèces est survenue sur la Terre à la suite d’une poignée d’événements, connus sous le nom de transitions majeures.

Ces transitions se produisent lorsqu’un groupe d’organismes distincts évoluent pour donner un organisme de niveau supérieur – comme lorsque les cellules deviennent des organismes multicellulaires par exemple.

La théorie de l’évolution à la base de la vie extraterrestre

Sam Levin, chercheur au département de zoologie d’Oxford, a déclaré: « Une tâche fondamentale pour les astrobiologistes (ceux qui étudient la vie dans le cosmos) est de penser à ce que pourrait être la vie extraterrestre, mais faire des prédictions sur les extraterrestres est difficile. Les approches antérieures dans le domaine de l’astrobiologie ont été largement mécanistes, prenant ce que nous voyons sur Terre, et ce que nous savons sur la chimie, la géologie et la physique pour faire des prédictions sur les extraterrestres ».

« Dans notre étude, nous proposons une approche alternative, qui consiste à utiliser la théorie de l’évolution pour faire des prédictions indépendantes des particularités de la Terre. »

En utilisant cette idée de la sélection naturelle extraterrestre comme cadre, l’équipe s’est penchée sur l’évolution extraterrestre et sur la façon dont cela pourrait être perceptible dans l’espace. L’étude fait également des prédictions spécifiques au sujet de la constitution biologique des extraterrestres, et offre un degré de perspicacité intéressant quant à ce à quoi ils pourraient ressembler.

Share this post

  • Sunday Holyday

    Je ne lis pas mais il est impossible d ‘ établir un lien que les terriens n ‘aiment que la guerre.
    La manipulation ? Le transfert moléculaire etc vient des machines et je vous mets en garde que tout a changé et que le cerveau humain à changé depuis cette mi -année.
    Il ne se passera rien de grave sinon je renonce à ma récompense.
    Barcos.

    • Sunday Holyday

      Décollage vertical à 30 km et en subtentation pour filmer .
      Au lieu de jouer à la guerre , au travail le rafale.
      A bientôt.