Clicky

Les fournisseurs de VPN déclarent la guerre à Netflix

Netflix est actuellement disponible dans 190 pays différents mais il n’a malheureusement pas la possibilité de proposer un catalogue unifié à ses utilisateurs. Il doit effectivement respecter les règles mises en place dans chaque pays mais il existe de nombreuses parades et certains internautes ont ainsi pris l’habitude de passer par un VPN afin d’accéder à davantage de contenus.

Ces solutions sont d’ailleurs très populaires en France et cela n’a rien de surprenant car la chronologie des médias empêche la firme de proposer des films trop récents.

VPN Netflix

Netflix et les fournisseurs de VPN ne s’apprécient plus trop en ce moment.

Jusque là, Netflix ne s’était pas vraiment opposé à ces solutions de contournement mais tout a changé la semaine dernière lorsque David Fullagar a annoncé son intention de partir en guerre contre les VPN et tous les outils du même genre.

Netflix compte partir en guerre contre les solutions permettant de contourner les limitations géographiques mises en place

Il n’a pas donné plus de détails mais il a tout de même indiqué que les internautes utilisant ces solutions pour contourner les limites géographiques mises en place par Netflix ne seront bientôt plus capables d’accéder à du contenu indisponible dans leur pays.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais les fournisseurs de VPN n’ont pas franchement apprécié ces déclarations. Pas du tout même et c’est assez logique puisque les limitations mises en place par la firme leur ont permis de gagner pas mal de clients en plus.

Des clients, mais aussi de beaux billets verts.

TorGuard, par exemple, invite ses utilisateurs à le contacter directement en cas de problème pour trouver une solution. Même chose du côté de SlickVPN qui rappelle en plus que les VPN permettent aussi de sécuriser une connexion et d’éviter les encombrements de réseau propres à certains opérateurs.

Il faut d’ailleurs noter que certains fournisseurs sont déjà bloqués par Netflix et c’est notamment le cas de Mullvad. Que ses clients se rassurent cependant car ce dernier ne compte pas se laisser faire non plus.

Bref, vous l’aurez compris, le spécialiste de la VOD et les fournisseurs de VPN se sont lancés dans un véritable bras de fer et il est évidemment encore un peu tôt pour désigner un gagnant.

Mots-clés netflixvpnweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.