Les frères Russo annoncent une durée de 3 heures pour Avengers Endgame

Avengers Infinity War a laissé les fans sur une fin bien sombre pour les super-héros de l’écurie Marvel. Alors que Thanos a fait disparaître la plupart des Vengeurs, la suite du blockbuster livrera sa conclusion en avril prochain dans Endgame. Un film qui sera la conclusion d’un MCU lancé il y a dix ans et aura offert beaucoup d’aventures aux fans. Autant dire que les frères Russo, à la réalisation, devront offrir à ces derniers ce qu’ils sont venus chercher. Dans une récente interview pour Collider, les cinéastes ont annoncé que la durée du film serait de trois heures, rien que ça !

Un moyen pour les frères Russo d’introduire de nouveaux personnages et enjeux face à la menace que représente Thanos.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Nul doute que les spectateurs seront au rendez-vous pour une grosse dose de super-héros Marvel pendant 180 minutes !

Une durée de trois heures pour Avengers Endgame

Les fans auront droit à la conclusion qu’ils méritent pour cette phase du MCU avant le début de la prochaine.

Et pour cause : c’est un spectacle long de trois heures qui leur sera offert tandis qu’Infinity War leur livrait déjà une grosse dose d’action et autres scènes épiques que chérissent les amateurs de l’écurie Marvel.

C’est lors d’une interview pour Collider que les frères Russo ont teasé cette conclusion de 180 minutes. À noter que pendant les projections tests, Anthony Russo assure qu’un seul spectateur s’est levé… pour se rendre aux WC ! Le film serait-il si prenant ?

Actuellement, je pense que Marvel a la meilleure version possible de Endergame. Le film est bon et les retours l’étaient tout autant pendant les projections tests. Nous sommes satisfaits du résultat, mais continuons de bosser dessus. Nous n’avons pas encore terminé. Une nouvelle fois, il s’agit du chapitre final de 22 films, on a énormément d’histoires à faire cohabiter. L’émotion sera au centre du film.

Quand vous avez une histoire complexe à raconter, que vous souhaitez donner des moments intenses, cela demande beaucoup de travail, de matériel. Ce film vaut spécialement ses trois heures d’investissement.

Autant dire qu’avec une durée pareille, les frères Russo auront de quoi faire pour offrir une conclusion épique aux fans.