Clicky

Les #FrozenPants envahissent Twitter !

Il se passe de drôles de choses sur Twitter depuis quelques heures. Les internautes voient effectivement passer de temps à autre des photos assez surprenantes, des photos mettant en scène des pantalons se tenant… debout. Bizarre, non ? Certes, et le plus amusant reste à venir car ces images ont même donné vie à une toute nouvelle tendance : les #FrozenPants, ou #PantalonsGlacés en bon français.

Si l’on en croit l’enquête menée par ABC News, alors cette surprenante tendance serait née dans l’état du Minnesota, et plus précisément du côté de Minneapolis.

FrozenPants

Tiens, des pantalons qui se tiennent debout tout seul.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais cet état se situe tout au nord du territoire américain.

Les #FrozenPants sont nés à Minneapolis

Minneapolis se trouve au nord-est de l’état, au bord du Mississippi. Elle n’est pas très loin de Saint Paul et elle compte environ 392 000 habitants pour la ville seule et un peu plus de 3,4 millions pour toute l’agglomération.

Cela n’a l’air de rien mais elle occupe tout de même la 16ème place du podium consacré aux plus grandes agglomérations du pays.

Je suis sûr que vous êtes très impressionné.

Toujours est-il que la météo est très rude là-bas, et encore plus en hiver. D’après les prévisions de Google, il ferait ainsi -5°C en ce moment et la température peut atteindre et même dépasser les -10°C en pleine nuit.

Bref, on se les pèle grave à Minneapolis et c’est sans doute ce qui a poussé Tom Grotting à se lancer dans une étrange expérience. Un beau matin, en se levant, l’homme s’est effectivement amusé à passer son pantalon sous l’eau froide et à le planter dans son jardin. Pourquoi ? Tout simplement pour voir si le froid pouvait le faire tenir debout.

Et aussi pour divertir sa voisine, Diane.

L’homme a ensuite pris quelques photos avant de les partager sur les réseaux sociaux et d’autres clichés ont alors commencé à apparaître au bout de quelques heures. C’est ainsi que le #FrozenPants est né.

Amusant, non ? Certes et il faut d’ailleurs savoir que le processus n’est pas très long. D’après Tom, un pantalon peut geler en l’espace d’une demie heure à peine.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.