Les Galaxy A (2019) seront visiblement dotés de lecteurs d’empreintes intégrés à la dalle

Samsung devrait prochainement lancer sa nouvelle génération de smartphones premium, c’est-à-dire les Galaxy A. Avec la croissance continuelle de Huawei sur le marché mondial des smartphones, la firme coréenne semble désormais prendre conscience de la fragilité de sa place de numéro un mondial en matière de téléphonie mobile.

Alors qu’elle avait ignoré la tendance majeure de l’industrie en 2018, il semblerait qu’elle soit enfin prête à intégrer certaines fonctionnalités tendance sur un bon nombre de ses smartphones.

Test Galaxy A6+ : image 12

Selon de récents rapports, il est possible que le Galaxy S10 ne soit pas le seul smartphone du géant coréen à embarquer un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle. Cette fonctionnalité serait étendue sur les Galaxy A 2019.

Comme d’habitude, nous ne pouvons pas confirmer ces informations pour l’instant. Il faudra donc attendre une annonce officielle de la part de la firme coréenne pour être fixés.

Plusieurs modèles prévus en 2019

La nouvelle génération de smartphones Galaxy A a fait l’objet des fuites et rumeurs en provenance de la Corée du Sud cette semaine. D’après un article du média coréen ETNews, Samsung serait en train de « contre-attaquer sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme ».

Dans la gamme Galaxy A, la firme coréenne aurait notamment prévu plusieurs modèles de smartphones pour cette année. Ces derniers seraient nommés de Galaxy A10 à Galaxy A90.

Les trois premiers modèles prévus seraient les Galaxy A50, A70 et A90. Leur lancement ne serait pas prévu avant celui du Galaxy S10 – qui serait présenté le 20 février pour une commercialisation en mars – mais plutôt dans le courant du deuxième trimestre de cette année.

En outre, le constructeur préparerait également trois autres modèles de Galaxy A. En revanche, ces derniers bénéficieraient de fonctionnalités moins avant-gardistes que ceux des Galaxy A50, A70 et A90.

Des lecteurs d’empreinte optiques dans les écrans

Toujours selon ETNews, le Galaxy A90, le Galaxy A70 et le Galaxy A50 seraient équipés de capteurs d’empreintes digitales optiques dans les écrans.

Rappelons que le capteur d’empreintes optique prend une photo du doigt de l’utilisateur pour le comparer aux informations déjà collectées. L’automne dernier, Samsung affirmait que cette technologie n’offrait pas une expérience utilisateur assez élevée pour les standards de la marque, mais il semblerait que la firme ait changé d’avis depuis.

Mots-clés samsung