Les Galaxy A auront eux aussi droit à un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

Le Galaxy S10 sera sans aucun doute la nouvelle star de Samsung en 2019. Ce dernier devrait être équipé des toutes dernières technologies en matière de smartphones, nous faisons notamment allusion à un écran entièrement borderless et à un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pour l’instant, le lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran est principalement réservé aux smartphones haut de gamme, mais il semblerait que la firme coréenne veuille intégrer cette technologie sur ses modèles milieu de gamme.

Ainsi, les prochains smartphones de la gamme Galaxy A de la firme coréenne devraient être dotés d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Notons que seule une annonce officielle venant de Samsung pourrait confirmer ces informations. Toutefois, l’intégration d’une telle technologie sur les produits milieu de gamme de la firme devrait être un bon moyen pour attirer l’attention des consommateurs.

Samsung veut améliorer ses smartphones en milieu de gamme

Il y a quelques mois, Samsung s’est rendu compte que ses smartphones en milieu de gamme étaient loin derrière ceux de ses concurrents.

Pour se sortir de cette situation, la firme coréenne a finalement annoncé qu’elle ajouterait des fonctionnalités haut de gamme aux nouveaux smartphones de la gamme Galaxy A.

Ainsi, le géant mobile a lancé le Galaxy A9 2018 avec quatre caméras arrière et un design hors du commun au cours mois d’octobre dernier. Il semblerait actuellement que l’entreprise coréenne souhaite continuer à intégrer des technologies de pointe aux futurs smartphones de la gamme Galaxy A afin de reconquérir sa place sur le marché des smartphones en milieu de gamme.

Une technologie différente de la technologie haut de gamme

D’après une source interne, Samsung ne compterait pas utiliser la même technologie que la firme utilisera sur ses smartphones haut de gamme avec les smartphones de la gamme Galaxy A.

Ces derniers ne seraient effectivement pas dotés des capteurs ultrasoniques sophistiqués de Qualcomm qui devraient être intégrés au Galaxy S10.

Au lieu de cela, les smartphones milieu de gamme du géant coréen embarqueraient des capteurs optiques qui sont un peu moins précis que le lecteur ultrasonique premium que nous retrouverons sur le prochain porte étendard de la marque.

Selon une fuite relayée par le site coréen ET News, Aegis Technology – un fabricant chinois de composants et spécialiste de la reconnaissance biométrique – serait pressenti pour être le fournisseur de lecteurs d’empreintes digitales pour les smartphones milieu de gamme de Samsung.

Mots-clés samsung