Clicky

Les Galaxy A6 et Galaxy A6+ officialisés par Samsung Indonésie

Samsung Indonésie vient de mettre à jour son site, dévoilant par la même occasion toutes les caractéristiques des deux nouveaux appareils milieu de gamme de la marque, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+.

Conformément à ce que pensaient les observateurs habituels, les deux nouveaux appareils milieu de gamme de la marque coréenne n’auront finalement pas eu droit à une présentation en bonne et due forme. L’entreprise s’est en effet contentée de mettre à jour la version indonésienne de son site et il faut avouer que c’est un peu décevant.

Galaxy A6 : image 1

D’autant que ces appareils risquent de rencontrer un franc succès compte tenu de leurs finitions et de leur fiche technique.

Galaxy A6 & Galaxy A6+ : place au métal !

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ se ressemblent beaucoup et ils s’éloignent aussi pas mal de ce que proposent leurs lointains cousins, l’A8 et l’A8+. Contrairement à ces derniers, les terminaux ne sont effectivement pas dotés d’un boîtier en verre, mais d’une coque en métal brossée coupée à l’arrière par deux languettes en plastique venant mordre sur les parties supérieure et inférieure du dos du téléphone.

L’écran offre pour sa part un ratio affichage/façade similaire et la dalle est ainsi encadrée par de fines bordures. Elle s’étire également en longueur et elle a la bonne idée d’être dépourvue de languette, ce qui est finalement assez rare par les temps qui courent.

L’ergonomie est plutôt basique et les deux boutons du volume figurent ainsi toujours sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part sur le flanc droit et le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière dans le prolongement du module photo.

Passons maintenant au vif du sujet et donc à la fiche technique de ces deux nouveaux téléphones.

Galaxy A6 : image 2

Des téléphones assez différents l’un de l’autre

Le Galaxy A6 hérite d’un écran AMOLED de 5,6 pouces limité à une définition en HD+ et donc à du 1480 x 720. Il hérite d’un Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz et de 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est possible de l’étendre avec une micro SD.

À l’arrière du téléphone se trouve un capteur unique de 16 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.9.

La batterie est dotée d’une capacité de 3000 mAh et le terminal est dépourvu de charge sans fil. Il n’est pas non plus résistant à l’eau.

Le Galaxy A6+ s’en sort un peu mieux et il est ainsi doté d’un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du FHD+ et donc du 2220 x 1080 avec un Snapdragon 450 cadencé à 1,8 GHz et 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est une fois encore possible de l’étendre avec une carte mémoire.

Un module photo est placé à l’arrière. Il regroupe un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et un second capteur de 5 millions de pixels avec un objectif ouvrant à f/1.9. La caméra frontale atteint les 24 millions de pixels et elle a droit à une optique ouvrant à f/1.9.

La batterie est un peu plus solide et elle atteint ainsi les 3500 mAh de capacité. En revanche, la charge sans fil est absente, de même pour une quelconque certification IP.

Samsung ne donne aucun prix de vente, mais les fuites les plus récentes font état d’un prix compris entre 300 et 350 $ pour le Galaxy A6 et entre les 350 et 400 $ pour le Galaxy A6+.

David

Passionné, colérique, humain.