Les Galaxy Ax (2018) devraient avoir droit au bouton Bixby

Samsung a présenté un nouvel assistant intelligent au début de l’année. Puissant et complet, Bixby est directement intégré aux flagships du constructeur et ces derniers embarquent ainsi un bouton spécialement dévolu à l’outil. Ce fameux bouton pourrait s’étendre à une autre gamme dans un avenir proche.

Bixby n’est pas un assistant ordinaire. L’outil se structure en effet autour de plusieurs modules distincts.

Test Galaxy A5 (2017) : image 1

L’assistant a ainsi droit à son propre écran d’accueil et il est aussi intégré à l’application en charge de la capture de photos et de vidéos.

Bixby, un assistant pas comme les autres

Grâce à ces différents modules, Bixby est capable de faire remonter les informations les plus pertinentes pour son utilisateur et il peut également l’aider à identifier les objets et les monuments croisés durant ses pérégrinations urbaines.

En parallèle, l’assistant met aussi l’accent sur la voix et il intègre ainsi une technologie de reconnaissance et de synthèse vocale. Si l’utilisateur le souhaite, il peut ainsi interagir à la voix avec l’outil pour lui communiquer ses directives ou lui poser ses questions.

Afin de rendre l’application plus accessible, Samsung a placé un bouton spécialement dédié à Bixby sur le flanc gauche de ses derniers terminaux haut de gamme. Cela vaut naturellement pour le Galaxy S8 ou même pour le Galaxy S8+, mais aussi pour le Galaxy Note 8.

Ce bouton a d’ailleurs deux fonctions différentes et si un appui court aura pour effet d’afficher l’écran d’accueil de Bixby, un appui long déclenchera directement le moteur vocal de l’assistant.

Bixby, bientôt sur les Galaxy Ax ?

Grâce à ce système, l’utilisateur garde la main sur son assistant et il peut ainsi le piloter plus facilement.

La question que beaucoup de gens se posent, c’est évidemment de savoir si ce bouton se limitera aux flagships de la marque coréenne.

Selon certaines sources, ce ne sera pas le cas et un leakeur chinois a ainsi appris par une de ses sources que le constructeur avait l’intention d’étendre ce bouton aux prochains appareils de la gamme Galaxy Ax.

Bien sûr, cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé mais il serait finalement assez logique que ce dernier étende ce bouton aux autres appareils de son catalogue puisque cela lui permettrait d’imposer plus facilement son assistant sur le marché.

Mots-clés bixbyrumeurssamsung