Les Galaxy Ax (2018) risquent d’être plus chers que prévu

Les Galaxy Ax (2018) ne seront pas présentés avant plusieurs mois, mais cela ne les empêche pas de faire parler d’eux et une source visiblement proche des affaires de l’entreprise s’attend ainsi à une hausse de leur prix.

Samsung est à la tête d’un catalogue extrêmement dense, un catalogue composé de plusieurs dizaines de références différentes. Pour en faciliter la lecture à ses clients, la marque coréenne a choisi de regrouper ses produits en plusieurs gammes distinctes.

Galaxy Note 8 : image 14

Les Galaxy Ax ont un rôle assez particulier et ils ont ainsi principalement pour but de faire office de passerelle entre le milieu et le haut de gamme.

Les Galaxy Ax (2018) risquent d’être un peu plus chers

Comment ? En proposant aux mobinautes des terminaux dotés de finitions premium à un prix raisonnable et accessible. Les modèles de cette année s’inscrivaient totalement dans cette dynamique et ils étaient ainsi proposés à un prix plancher de 329 € pour le Galaxy A3 et de 429 € pour le Galaxy A5.

Toutefois, les modèles attendus pour l’année prochaine risquent de déroger à la règle en étant proposés à un tarif plus élevé.

Eldar Murtazin s’attend en effet à une augmentation du prix de vente du Galaxy A3 (2018) et du Galaxy A5 (2018) par rapport aux modèles actuels. De quel ordre ? Il ne le précise pas dans son tweet, mais il fait tout de même allusion à une hausse conséquente.

Un écran borderless et un module photo double en vue ?

Si Samsung souhaite augmenter le prix de sa gamme, ce n’est cependant pas uniquement pour doper son chiffre d’affaires. En réalité, ces appareils devraient aussi aller un peu plus loin que les modèles actuels et hériter ainsi de fonctions propres au Galaxy Note 8.

Toujours selon la même source, le Galaxy A3 (2018) et le Galaxy A5 (2018) devraient effectivement être doté d’un écran Infinity dénué de bordures, un écran se plaçant dans la veine de ceux du Galaxy S8, du Galaxy S8+ ou même du Galaxy Note 8. Ce n’est pas fini, car ces appareils risquent aussi d’embarquer un module photo double composé de deux capteurs, avec une fois encore une architecture similaire à celle de la dernière phablette de la célèbre marque coréenne.

Il faut d’ailleurs signaler que ce n’est pas la première fois que l’on entend dire que les Galaxy Ax (2018) iront plus loin que les modèles actuels.