Les Galaxy Buds se montrent de nouveau, cette fois en noir

Il y a plusieurs jours, les fuites concernant les nouvelles oreillettes sans fil de Samsung sont apparues sur la toile, avec une couleur blanche.

Cette fois-ci, les mêmes Galaxy Buds posent devant l’objectif, mais dans une robe noire, et en prime, on en sait un peu plus sur ces accessoires qui devraient succéder aux Samsung Gear IconX sorties l’année dernière.

Samsung a instauré  la coutume d’associer des écouteurs à ses smartphones haut de gamme dans ses offres, il est donc assez probable que ces nouveaux Galaxy Buds se retrouvent dans les futures offres promotionnelles de la marque, au moins au niveau de certains pays (en réalité cela a été confirmé depuis).

Des batteries bien moins puissantes que celles des Gear IconX

Avec une capacité de charge de 58 mAh pour les oreillettes et 252 mAh pour le boîtier qui les accompagnent, les Galaxy Buds sont  dotées d’une autonomie moins fournie que ce qu’on a avec les Samsung Gear IconX. Ces derniers ont en effet 82 mAh dans le ventre pour les oreillettes et 342 mAh en sock dans le boîtier de charge.

Peut-être que Samsung compte sur la nouvelle capacité qui suggère que les Galaxy Buds peuvent être chargés directement sur le dos des smartphones de la gamme Galaxy S10 pour pallier à ce déficit de charge, d’autant plus que ses prédécesseurs n’ont pas brillé par leurs performances en matière d’autonomie.

Plus de capacité de stockage

Il est toutefois à noter que les Galaxy Buds disposeront d’une capacité de stockage bien plus importante, 8Go, qui leur permet de lancer une liste de lecture même si elles ne sont pas connectées à un smartphone (soit une peu moins de 2.000 titres pour des fichiers mp3 à 320kbps).

Niveau connectivité, les Galaxy Buds sont compatibles avec la version 5.0 de Bluetooth, et ils sont conformes à la certification IPX2 pour la résistance à l’eau (on entend par là résistance à la sueur pour les plus sportifs d’entre nous).

Autre chose, il semblerait que ces nouvelles oreillettes fassent partie d’un ensemble d’accessoires que Samsung compte lancer dans le cadre du futur Unpacked Event du 20 février prochain, en l’occurrence, une nouvelle montre connectée (Galaxy Watch Active), et des bracelets de fitness appelés Galaxy Fit/E, donc en même temps que le lancement de la gamme Galaxy S10.